[PHP Objet] Connexions multiples a une base MySQL

2 réponses
Manu
Salut à tous,

Je débute dans l'orienté objet en PHP et j'ai un ch'tite question :

Afin d'apprendre un peu plus la programmation orienté objet (où je débute
après 2 ans de pratique intensive PHP), je me suis fait un petit
développement de test :
J'ai créer une class qui permet de se connecter à une base de données mySQL
(mysql_connect).
Dans mon code, je créé une instance de cette class pour me connecter à mon
serveur et à la base de données nommées 'test'.
Jusque là tout va bien.
Ensuite, je créer une seconde instance de cette même class pour me connecter
à un autre serveur et une uatre base de données nommées 'site'.

Un peu plus loin dans mon code, j'exécute une requête en appelant la
propriété 'link' de ma première instance :
$query = "SELECT * FROM essai WHERE id='1'";
$result = mysql_query($query, $premierObjet->link);
Ben ça marche pas car il fait sa requête sur le lien 'link' de ma seconde
instance, un peu comme si j'avais fait :
$result = mysql_query($query, $secondObjet->link);
car il me retroune l'erreur : Table 'site.essai' doesn't exist
Ce qui est vrai, puisque je voulais interroger ma table test.essai...

Question :
Est-ce que je suis passé à côté d'un truc ou est-ce que ce n'est pas
possible d'avoir 2 connexions simultanées ouvertes ?

Merci d'avance pour votre aide,
Manu.

2 réponses

Patrick Renaud
Manu wrote:

Question :
Est-ce que je suis passé à côté d'un truc ou est-ce que ce n'est pas
possible d'avoir 2 connexions simultanées ouvertes ?

Tu pourrais donner le code ?

Sinon, on peut normalement ouvrir plusieurs connections simultanées
sans problème (cf http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php).

As-tu essayé avec pconnect ?
(http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-pconnect.php)

Manu B

Sinon, on peut normalement ouvrir plusieurs connections simultanées
sans problème (cf http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php).

Je ne connaissais pas le paramètre 'new link' de la fonction... Mon manuel
est décidément trop ancien !
Je vais essayer avec ce paramètre, ça devrait fonctionner...

Merci.