PHP sous linux aide

8 réponses
free
Bonjour,
Je me suis décidé de codé sous linux en PHP.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire l'equivalent d'un scanf("%s",
) du langage C en PHP. C'est a dire:
echo " quel est votre prenoms ?";
La le code tournant sous php se bloquerait et laisserait a l'utilisateur du
programme repondre.

(la je mettrais un scanf("%s",&variiable); en C mais je ne sais pas quoi
mettre en PHP ????? )

Et repartirait.
Je me sers du php pour faire des programmmes et je l'utilise en Konsole.
J'espere que j'ai bien éxpliquer mon probleme.
Merci.

8 réponses

Olivier Miakinen
Je voudrais savoir s'il est possible de faire l'equivalent d'un scanf("%s",
) du langage C en PHP.

Déjà, en C il n'est pas recommandé de faire un scanf. Il vaut mieux
faire un fgets (dans lequel tu indiques la taille du buffer) suivi d'un
sscanf.

(la je mettrais un scanf("%s",&variiable); en C mais je ne sais pas quoi
mettre en PHP ????? )

Voici la méthode pour trouver la réponse toi-même la prochaine fois.

D'abord tu vas sur <http://www.php.net/>. Tout en haut ou presque, tu as
une zone pour faire une recherche. Tu y mets « scanf », et tu lances la
recherche.

Tu arrives ici :
<http://fr.php.net/manual-lookup.php?pattern=scanf>

Les deux liens en gras sont « fscanf » et « sscanf ». Si tu cliques sur
le premier (fscanf) tu arrives sur la page suivante :
<http://fr.php.net/manual/fr/function.fscanf.php>

Après les explications, tu as des liens « Voir aussi » pointant en
particulier vers fread(), fgets(), etc.

Voilà, j'ai expliqué un peu en détail parce que tu sembles vraiment
débutant de chez débutant, mais la prochaine fois la réponse sera plus
succintement « RTFM » !

P.-S. : si les liens que tu trouves ne sont pas en français, c'est
probablement que ton navigateur est mal configuré. Voir le groupe
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs pour arranger les choses.

Laurent Seguin
free , le 13 nov. 2004 01:15:05, écrivait ceci:

Je voudrais savoir s'il est possible de faire l'equivalent d'un
scanf("%s", ) du langage C en PHP.

C'est a dire:
echo " quel est votre prenoms ?";
La le code tournant sous php se bloquerait et laisserait a
l'utilisateur du programme repondre.

(la je mettrais un scanf("%s",&variiable); en C mais je ne sais pas
quoi mettre en PHP ????? )

Et repartirait.
Je me sers du php pour faire des programmmes et je l'utilise en
Konsole. J'espere que j'ai bien éxpliquer mon probleme.

Il suffit de lire stdin, d'après la doc il y a même des descripteurs de
fichier déjà disponible en constantes (jamais utilisé encore)
Cf : http://www.php.net/manual/fr/features.commandline.php

D'ailleurs à cette même page, dans les commentaires, un exemple très
parlant de ce que tu veux faire :

-----------------------><-----------------------
<?php
function read ($length='255')
{
if (!isset ($GLOBALS['StdinPointer']))
{
$GLOBALS['StdinPointer'] = fopen ("php://stdin","r");
}
$line = fgets ($GLOBALS['StdinPointer'],$length);
return trim ($line);
}

// then

echo "Enter your name: ";
$name = read ();
echo "nHello $name! Where you came from? ";
$where = read ();
echo "nI see. $where is very good place.";
?>
-----------------------><-----------------------

Laurent Seguin
Olivier Miakinen <om+, le 13 nov. 2004 01:26:46, écrivait
ceci:

Voilà, j'ai expliqué un peu en détail parce que tu sembles vraiment
débutant de chez débutant, mais la prochaine fois la réponse sera plus
succintement « RTFM » !

Arf ! Remarque sa question m'a servi car ca m'a fait fouiller un peu la
doc et trouver http://david.acz.org/phpa/ en commentaire (je ne sais pas ce
que ca vaut). Si quelqu'un à testé, je suis preneur de retours.

free
Ce genre de conseil j'en ai pas besoin Monsieur " Je Sais Tout".
Si j'ai atterri ici c'est parce que j'en avais mare de chercher, tourner
en rond pour quelque chose de simple.

Voilà, j'ai expliqué un peu en détail parce que tu sembles vraiment
débutant de chez débutant, mais la prochaine fois la réponse sera plus
succintement « RTFM » !

Tout d'abord ton avis sur moi je ne vois pas ce qu'il vient faire ici et je
mm'en fiche. Donc fait ce que t'as a faire et te dérenge pas pour ces
choses trivials.

Déjà, en C il n'est pas recommandé de faire un scanf. Il ...
[..]
Voici la méthode pour trouver la réponse toi-même
la prochaine fois.
[...]
Voilà, j'ai expliqué un peu en détail parce que tu sembles
vraiment débutant de chez débutant, mais la prochaine fois
[...]
P.-S. : si les liens que tu trouves ne sont pas en français,
c'est probablement que ton navigateur est mal configuré.
[etc...]

Mais pourquoi est-il aussi mechant ?

Paul Delannoy
a écrit:
Déjà, en C il n'est pas recommandé de faire un scanf. Il ...
[..]
Voici la méthode pour trouver la réponse toi-même
la prochaine fois.
[...]
Voilà, j'ai expliqué un peu en détail parce que tu sembles
vraiment débutant de chez débutant, mais la prochaine fois
[...]
P.-S. : si les liens que tu trouves ne sont pas en français,
c'est probablement que ton navigateur est mal configuré.
[etc...]

Mais pourquoi est-il aussi mechant ?
Si on demande de l'aide, il est nécessaire de comprendre que cette aide

peut provenir de plus expérimenté que soi. Ces réponses ne sont pas
'méchantes' ; elles sont peut être 'brutales' 'séches' 'gênantes' mais
uniquement parce qu'elles viennent montrer que le demandeur pouvait s'en
sortir sans le forum.

Bruno Desthuilliers
wrote:
Déjà, en C il n'est pas recommandé de faire un scanf. Il ...
[..]
Voici la méthode pour trouver la réponse toi-même
la prochaine fois.
[...]
Voilà, j'ai expliqué un peu en détail parce que tu sembles
vraiment débutant de chez débutant, mais la prochaine fois
[...]
P.-S. : si les liens que tu trouves ne sont pas en français,
c'est probablement que ton navigateur est mal configuré.
[etc...]

Mais pourquoi est-il aussi mechant ?

Où ça, méchant ? Il répond à la question alors qu'il suffisait à l'OP de
faire une recherche sur google, et il lui donne quelques conseils
supplémentaires. Personnellement, je le trouve plutôt serviable.

Thibaut Allender
Ce genre de conseil j'en ai pas besoin Monsieur " Je Sais Tout".
Si j'ai atterri ici c'est parce que j'en avais mare de chercher, tourner
en rond pour quelque chose de simple.

no comment...

Tout d'abord ton avis sur moi je ne vois pas ce qu'il vient faire ici et je
mm'en fiche. Donc fait ce que t'as a faire et te dérenge pas pour ces
choses trivials.

olivier t'as apporté une réponse non ? tu pourrais le remercier au lieu
d'aboyer

fu2 junk, vu que mon post est sans doute aussi "trivial"

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org