PHP / SQL Server et images

stb
Salut,

je cherche une solution pour insérer des images dans un champs de type image
dans SQL Server avec PHP. Voilà deux jours que je m'y colle et je n'ai
trouvé aucune solution qui fonctionne. A priori avec MySQL il suffit
d'insérer le contenu du fichier (fread) dans une requête classique en
prenant soin d'utiliser addslashes, mais avec mssql pas moyen de trouver la
solution.

j'ai trouvé quelque chose dans le genre :

$fp = fopen($cfile, "r");
$datastring = fread($fp, filesize($cfile));
fclose ($fp);
$data = unpack("H*hex", $datastring);
mssql_query("insert into images (name, data) values ('$cfile_name',
0x".$data['hex'].")");

Le problème est que j'ai un plantage sur unpack du type : Warning: unpack()
[function.unpack]: Type H: outside of string.

En parcourant je ne sais combien de forums il s'avère que c'est un bug
reconnu qui sera à priori corrigé dans les versions suivantes de PHP si j'ai
bien tout compris. Je précise que je suis sur un serveur Windows 2003, IIS,
PHP 5.0.3 et SQL Server et que je n'utilise pas OBDC.

L'un d'entre vous aurait-il déjà fait quelque chose du genre ?
Merci d'avance,

--
a+
stef

Site perso : <URL:http:://www.stefb.net/>
Proses de Vues : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

Jedi121
stb a exprimé avec précision :
Salut,
Bonjour,

je cherche une solution pour insérer des images dans un champs de type image
dans SQL Server avec PHP. Voilà deux jours que je m'y colle et je n'ai trouvé
On dit souvent que ce n'est pas fait pour.

Contournement : un dossier avec en base des pointeurs sur les fichiers.