PHP - XML

Le
SPAM ALL
Bonjour,

Je suis confronter a un probleme, j'ai un fichier XML que j'ai generer
depuis VB.NET, il contient un Dataset avec plusieur table,
je voudrais pouvoir le lire en PHP,

j'ai essayer d'adapter du code trouver a cette adresse, mais Impossible de
lire les donnée,
le fichier XML que je cherche a lire ce trouve ici,
ftp://ftp2.database2code.com/databasec/xml_parametre.xml

le code que j'ai essayer d'adapter est celui si,
http://www.phpbuilder.com/columns/adam_delves20060206.php3

si qq a deja lu des fichier xml provenant de .Net et si il pouvais me donnée
un coups de main ce serai sympa,

Merci encors,
DIEUDONNE Sébastien
Olivier Miakinen
Le #19780

(Oh, quel joli nom ! ;-) )

Je suis confronter a un probleme, j'ai un fichier XML [...]
je voudrais pouvoir le lire en PHP,

As-tu jeté un ½il à la doc PHP ? Par exemple Si tu n'y trouves pas ton bonheur, dans la liste de gauche tu peux
cliquer au choix sur :
- DOM XML
- libxml
- SDO DAS XML
- SimpleXML
- XML
- XML-RPC
- XMLReader
- XMLWriter
- ...

Bruno Desthuilliers

Je suis confronter a un probleme, j'ai un fichier XML que j'ai generer
depuis VB.NET, il contient un Dataset avec plusieur table,
je voudrais pouvoir le lire en PHP,

$f = fopen('/path/to/file.xml');
if (is_resource($f)) {
$xml = fread($f);
fclose($f);
}
else {
echo "désolé, fichier inexistant ou inaccessible";
}

j'ai essayer d'adapter du code trouver a cette adresse,

Laquelle ? Ah, ok, plus bas...

mais Impossible de
lire les donnée,

Oui ? Mais encore ? Si tu décrivais un peu plus ton problème (je veux
dire, les symptomes effectifs) ?

le fichier XML que je cherche a lire ce trouve ici,
ftp://ftp2.database2code.com/databasec/xml_parametre.xml

le code que j'ai essayer d'adapter est celui si,
http://www.phpbuilder.com/columns/adam_delves20060206.php3

regarde de ce côté là:
http://fr2.php.net/manual/en/ref.simplexml.php

si qq a deja lu des fichier xml provenant de .Net et si il pouvais me donnée
un coups de main ce serai sympa,

Un fichier XML est juste un fichier texte avec dedans du texte balisé.
La façon dont il a été généré ne devrait avoir *aucune* incidence de ce
point de vue. Si ça en a une, c'est que ce n'est *pas* du XML. En tous
cas, pas du XML valide.

Olivier Miakinen
Le #19274
Le 11/10/2007 20:09, Bruno Desthuilliers répondait à Spam all :

... un fichier XML ... le lire en PHP,

$f = fopen('/path/to/file.xml');
if (is_resource($f)) {
$xml = fread($f);
fclose($f);
}
[...]

Ça ne fait pas de mal, parfois, de rappeler les évidences...

Nico
Le #19266
Olivier Miakinen m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
[...]

Question peut-être con mais :
y'a quoi pour vérifier que le xml est valide ? (hormis de faire planter
du code php :)
Genre validatuer du w3c...

Nico

Olivier

Réponse con :

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.