PHP5 et Mysql

Gilles
bonjour à tous et à toutes

j'ai installé php5 sur une version linux Mandrake 10 ou est installe Mysql

mais quand j'essaye de me connecté a une table voici le message " ne peux
charger l'extension MySQL,
vérifiez la configuration PHP"

Quelqu'un peut il m'aidait ????

--
# ANTISPAM #
http://www.cerbermail.com/?zH3uNd5dV8

Frederic BISSON
Hello !

j'ai installé php5 sur une version linux Mandrake 10 ou est installe
Mysql
Tu l'as installé comment ?

Tu l'as compilé ou tu as fait apt-get ?

Quelqu'un peut il m'aidait ???
On va voir ce qu'on peut faire, mais il faut être plus bavard pour ça :')

@+

Frédéric

Francois
"Gilles" a écrit dans le message de

mais quand j'essaye de me connecté a une table voici le message " ne peux
charger l'extension MySQL,
vérifiez la configuration PHP"

Installe le package "php-mysql" fournit avec mandrake , ça devrait passer.

--
Francois.

manu
[...]

C'est une erreur de phpmyadmin ça ??

Si la version de mysql est 4.1.x ou 5:
Installe phpmyadmin 2.6 et dans le server_type met mysqli

vérifiez la configuration PHP"

Quelqu'un peut il m'aidait ????
Par défaut, php5 ne "prend" plus mysql mais mysqli avec mysql 4.1.x/5

Voici un phpinfo d'un site en php5/mysql5 avec mysqli
http://www.fwhost.net/phpinfo.php

Emmanuel.