Phpmyadmin et hostname

5 réponses
Vincent H.
Bonsoir la liste.

J'ai r=E9cement chang=E9 le nom d'h=F4te de mon serveur (car il devient
serveur de mail et j'ai achet=E9 un nom de domaine, bref).

Et il me semble que depuis cette modification je n'arrive plus =E0 me
connecter sur mon phpmyadmin. Les bases de donn=E9es MySQL sont toujours
pr=E9sentes et fonctionnent.

J'ai du mal =E0 comprendre.

debian etch
phpMyAdmin 2.9.1.1-Debian-8
Apache 2.0
Configuration File (php.ini) Path =09/etc/php4/apache2/php.ini
Scan this dir for additional .ini files =09/etc/php4/apache2/conf.d
additional .ini files parsed =09/etc/php4/apache2/conf.d/gd.ini,
/etc/php4/apache2/conf.d/imap.ini, /etc/php4/apache2/conf.d/mysql.ini

les derniers trucs install=E9s (je suis en train d'installer eGroupWare) :

$ cat /var/log/aptitude | grep INSTALL | tail -n 6
[INSTALL=C9, D=C9PENDANCES] php5-cli
[INSTALL=C9, D=C9PENDANCES] php5-common
[INSTALL=C9] php-pear
[INSTALL=C9, D=C9PENDANCES] libc-client2002edebian
[INSTALL=C9, D=C9PENDANCES] mlock
[INSTALL=C9] php4-imap

quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance.

--=20
Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 24 septembre 2008, Vincent H. a écrit...

les derniers trucs installés (je suis en train d'installer eGroupWare) :

quelqu'un aurait-il une piste ?

Il me semble qu'il y a une incompatibilité entre ce que demande
eGroupWare et phpmyadmin. Certains paramètres mbstring Notamment
mbstring.func_overload me semble-t-il. Active les logs de php dans
syslog et regarde si il s'agit de ça.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu Bouju (listes)
On Wed, 24 Sep 2008 18:47:24 +0200, "Vincent H."
wrote:
Bonsoir la liste.

J'ai récement changé le nom d'hôte de mon serveur (car il devient
serveur de mail et j'ai acheté un nom de domaine, bref).

Et il me semble que depuis cette modification je n'arrive plus à me
connecter sur mon phpmyadmin. Les bases de données MySQL sont toujours
présentes et fonctionnent.

J'ai du mal à comprendre.

debian etch
phpMyAdmin 2.9.1.1-Debian-8
Apache 2.0
Configuration File (php.ini) Path /etc/php4/apache2/php.ini
Scan this dir for additional .ini files /etc/php4/apache2/conf.d
additional .ini files parsed /etc/php4/apache2/conf.d/gd.ini,
/etc/php4/apache2/conf.d/imap.ini, /etc/php4/apache2/conf.d/mysql.ini

les derniers trucs installés (je suis en train d'installer eGroupWare) :

$ cat /var/log/aptitude | grep INSTALL | tail -n 6
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] php5-cli
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] php5-common
[INSTALLÉ] php-pear
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] libc-client2002edebian
[INSTALLÉ, DÉPENDANCES] mlock
[INSTALLÉ] php4-imap

quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance.

--
Vincent

Bonjour,

redémarre ton serveur mysql avec le parametre --skip-grant-tables,
reconnecte toi à phpmyadmin, saisis n'importe quel nom d'utilisateur /
pass, et vérifie le champ "host" dans les privilèges utilisateurs et
remplace les s'ils font mention de l'ancien nom de ta machine.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Le 2008-09-24, à 18:47:24 +0200, Vincent H. () a écrit :

Bonsoir la liste.

Salut,

J'ai récement changé le nom d'hôte de mon serveur (car il devient
serveur de mail et j'ai acheté un nom de domaine, bref).

Et il me semble que depuis cette modification je n'arrive plus à me
connecter sur mon phpmyadmin. Les bases de données MySQL sont toujours
présentes et fonctionnent.

Mais encore ? Pas très précis comme description de problème..

Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent H.
Merci pour vos réponses.

2008/9/25 Jean-Michel OLTRA :

Il me semble qu'il y a une incompatibilité entre ce que demande
eGroupWare et phpmyadmin. Certains paramètres mbstring Notamment
mbstring.func_overload me semble-t-il. Active les logs de php dans
syslog et regarde si il s'agit de ça.

J'ai en effet changé certains paramètres php suite aux recomendation
de l'installateur d'eGroupeWare et notamment ce fameux
mbstring.func_overload.
Je vais jeter un oeil de ce côté merci.

2008/9/25 listes Mathieu Bouju :

redémarre ton serveur mysql avec le parametre --skip-grant-tables,
reconnecte toi à phpmyadmin, saisis n'importe quel nom d'utilisateur /
pass, et vérifie le champ "host" dans les privilèges utilisateurs et
remplace les s'ils font mention de l'ancien nom de ta machine.

Merci pour le --skip-grant-tables, je vais essayer également. J'avais
commencé à regarder la table user de mysql en me connectant en console
et avec des requêtes select et update mais ça sera plus pratique comme
ça !

Je vous tiens au courant…

--
Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent H.
> 2008/9/25 Jean-Michel OLTRA :

Il me semble qu'il y a une incompatibilité entre ce que demande
eGroupWare et phpmyadmin. Certains paramètres mbstring Notamment
mbstring.func_overload me semble-t-il. Active les logs de php dans
syslog et regarde si il s'agit de ça.

Le problème vient bien de là. J'ai remis mbstring.func_overload à 0 e t
magie phpmyadmin refonctionne.

Je vais essayer de faire marcher eGroupWare sans changer ce paramètre.

Merci encore.

--
Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact