phpmyadmin et ssh

andre_debian
Bonsoir =C3=A0 tous,

Depuis peu "phpmyadmin" depuis un poste client distant,=20
refuse de s'ouvrir : =C3=A7a mouline dans le navigateur.

Je constate que parall=C3=A8lement, le poste client connect=C3=A9
au serveur "ssh", se fige : je dois fermer la console.

Je n'ai rien touch=C3=A9, ni aux configurations de phpmyadmin ni de ssh.

J'ai tent=C3=A9 "dpkg-reconfigure phpmyadmin"
"je me vois proposer de r=C3=A9installer la base de donn=C3=A9es qu'il util=
ise".=20
=C3=80 moins d'une autre m=C3=A9thode , si je r=C3=A9ponds "oui" mes bases =
de donn=C3=A9es
seront-elles effac=C3=A9es ?

Merci.

Andr=C3=A9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
Le 06/12/2012 20:28, a écrit :
Bonsoir à tous,

Depuis peu "phpmyadmin" depuis un poste client distant,
refuse de s'ouvrir : ça mouline dans le navigateur.

Je constate que parallèlement, le poste client connecté
au serveur "ssh", se fige : je dois fermer la console.

Je n'ai rien touché, ni aux configurations de phpmyadmin ni de ssh.

J'ai tenté "dpkg-reconfigure phpmyadmin"
"je me vois proposer de réinstaller la base de données qu'il utilise".
À moins d'une autre méthode , si je réponds "oui" mes bases de données
seront-elles effacées ?

Merci.

André

Bonsoir,

Tout d'abord, il n'y a pas de lien entre SSH et phpmyadmin, sauf si tu utilise ssh comme
tunnel pour accéder au serveur ce qui n'est pas le cas que tu décris...

La reconfiguration de phpmyadmin ne va probablement rien changer à la choucroute !

Quand tu ferme la console figée, y'a-t-il un déblocage de ton navigateur internet (aucun
lien entre les 2, mais au cas où !)...

As-tu d'autre sites internet sur le serveur http qui héberge phpmyadmin ? Si oui, quand tu
tente d'y accéder, est-ce que cela provoque le même comportement sur ton client ?

Sur ton serveur, as-tu possibilité de vérifier les logs ssh, apache et système ?

Peux-tu reproduire ce comportement avec un autre poste client ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 07 December 2012 00:40:17 Mourad Jaber wrote:
Le 06/12/2012 20:28, a écrit :
> [...]

Tout d'abord, il n'y a pas de lien entre SSH et phpmyadmin, sauf si tu
utilise ssh comme tunnel pour accéder au serveur ce qui n'est pas le cas

C'est vrai il n'y a pas de lien entre SSH et phpmyadmin.
"ssh" se fige peu après que je passe en root après m'être lo ggué en mode user.

[...]

Non pas de déblocage de phpmyadmin.
Sa fenêtre graphique s'ouvre normalement, il mouline après que
j'ai tapé le login = root et le mot de passe.

As-tu d'autre sites internet sur le serveur http qui héberge phpmyad min ? :

Il n'y a qu'un seul site Web sur le serveur.

Si oui, quand tu tente d'y accéder, est-ce que cela provoque le mà ªme
comportement sur ton client ? :

J'ai plusieurs bases de données gérées par le même phpm yadmin.

Sur ton serveur, as-tu possibilité de vérifier les logs ssh, ap ache et
système ? :

Oui, vérifiés, pas d'indication de panne : apache2, mysql, auth.l og ...

# /var/log/dbconfig-common# cat dbc.log
"granting access to database phpmyadmin for : success.
verifying access for : success.
creating database phpmyadmin: success.
verifying database phpmyadmin exists: success.
populating database via sql... done."

Peux-tu reproduire ce comportement avec un autre poste client ?
Mourad

Oui, quelquesoit le client = pareil même symptômes.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
Bonjour,

Un redémarrage à froid du serveur (via console Idrac) a permis
de refaire fonctionner SSH + phpmyadmin et à de redonner
jeunesse au serveur.

Je croyais que seul "with Windows you must reboot" et bien
"with GNU/Linux aussi" ... :-)

André