Le Piaf du Jour 27-7

Le
Ghost-Rider
Ce n'est pas exactement un piaf, mais ça a des ailes et ça vole.
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijWtcDrfg.jpg

Qui saura dire de quoi il s'agit et à qui appartient cette machine
volante, certes bien délabrée, il faut bien le dire (c'est un indice) ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
thierry SALARD
Le #22405011
Le 27/07/2010 16:34, Ghost-Rider a écrit :
[...]

C'est marqué dessus : république française.
C'est l'avion qui transporte nos crânes d'oeufs à l'autre bout du monde
à nos frais !

--

On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le fil hé
[...]

C'est un des deux A320 de l'ETEC (successeur du GLAM)

les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le #22404991
Le 27/07/2010 16:39, thierry SALARD a écrit :
[...]

Crânes d'oeuf, crânes d'oeufs ! Ça veut dire intellectuels !
Je ne vois pas trop le rapport avec l'occupant principal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Erwan David
Le #22405351
Ghost-Rider
Le 27/07/2010 16:41, Erwan David a écrit :

C'est un des deux A320 de l'ETEC (successeur du GLAM)

Ce n'est pas un A320, regarde mieux, le fantastique piqué du Zoom
18/200 du Nikon D90 HEITPN doit te le permettre.

Mouais, c'est chercher la petite bête. Les A319 et A321 sont des A320
légèrement modifiés...

les riches l'auraient accaparé
thierry SALARD
Le #22405481
Le 27/07/2010 16:46, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Ni avec les autres d'ailleurs...

--

On n'est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le fil hé
Ofnuts
Le #22405751
On 27/07/2010 16:34, Ghost-Rider wrote:
[...]

Je trouve ça bien bruité pour du 400ISO. C'est pas meilleur que ça un D90?

--
Bertrand
jpw
[...]

pareil

finalement un d5000 c'est mieux et moins cher

jpw
Ghost-Rider
Le #22405871
Le 27/07/2010 17:53, Ofnuts a écrit :
[...]

C'est parce que j'abime mes photos en essayant de les "améliorer".
Question retouche, même élémentaire, je suis nul.
Là, dans XNView, j'ai mis niveaux automatiques (pour avoir plus de
contraste et de couleurs) et réhausse focalisation (pour avoir un poil
plus de piqué), puis j'ai sauvegardé en jpg à 90% de qualité pour
réduire un peu le poids, ce qui est ma procédure habituelle.
Voici l'original.
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijg2yBxBs.jpg

Apparemment c'est nettement meilleur.
Que faire, Mon MELMOTH , que faire ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
Le #22405951
Ghost-Rider vient de nous annoncer
[...]

?

Elle est prête a accoucher cette machine, que c'est laid ....

--
Andre
Ghost-Rider
Le 27/07/2010 18:10, jpw a écrit :
"Ofnuts"
[...]

Hé, faut pas prendre l'incompétence du tireur pour un défaut de
l'appareil, hein, je ne permettrais jamais qu'on dénigre mon HEITPN !