Le Piaf du Jour

Le
Ghost Rider
http://cjoint.com/?eprIqU75m5

Compte tenu des cris d'horreur et de commisération qui ont accompagné=
mon "Pic Épeichette", qui était en réalité un "Pic Mar", je soume=
ts à la
sagacité des ornithologues cet oiseau photographié dans une roseliè=
re,
sans oser le qualifier autrement que par une série de suppositions :
Bouscarle de Cetti ? Locustelle luscinoïde ? Rousserole Effarvatte ?

Ghost Rider.
Jean-Claude Péclard

Bouscarle de Cetti ? Locustelle luscinoïde ? Rousserole Effarvatte ?

Aucun, mon capitaine.
J'hésite entre un fitis ou un véloce, tous deux Pouillot de patronyme :)
A mon avis, plutôt le véloce, mais pour être formel, c'est sur le dos qu'on
peut les différencier, les primaires du fitis, sont de la même longueur que
les tertiaires, alors que sur le véloce, elle sont à peu près du tiers.
(Les primaires sont les plus grandes plumes de l'aile, celles que
généralement on trouve dans la nature. Les tertiaires sont les plumes de
l'aile qui sont le plus près du corps. Lorsque les ailes sont repliées, on
voit bien les "étages" des ces différentes sortes. Plus tard, si j'arrive
avec le temps, je vous poste une image pour illustrer ma petite théorie du
mardi :)

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude Péclard
Le #3690321

... Plus tard, si j'arrive
avec le temps, je vous poste une image pour illustrer ma petite théorie du
mardi :)

Voilà l'image, j'avais ça pas loin :
http://cjoint.com/?epspiPdeMz

Il s'agit donc ici d'un véloce, j'ai quelque part un fitis pour voir la
différence, mais il pourrait bien se passer quelques apéros avant que je ne
le retrouve !!!

--
Salut,
Jean-Claude

Ghost Rider
Le #3693891

[...]

Un Pouillot Véloce? Horreur, je suis vraiment nul !
Mais je crois que c'est bon, car le chant était effectivement assez
doux, contrairement à ceux de mes suppositions.
Voici une vue arrière du monstre:
http://cjoint.com/?eptg4GT65n

Ghost Rider

MELMOTH
Le #3693861
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mardi
15/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

http://cjoint.com/?eprIqU75m5

On voit bien que c'est fait avec un olympus...
Caca...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
Le #3697221

http://cjoint.com/?eprIqU75m5

On voit bien que c'est fait avec un olympus...
Caca...

Tu es trop fort, Ô Grand MELMOTH, je m'incline.
http://cjoint.com/?ept21bd3fd

MELMOTH
Le #3697191
[...]

Ah !...Enfin !...Pas trop tôt...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Le #3843671
[...]

Ce matin au fond de Mon parc :

http://cjoint.com/?eqh3JaagDD

Tu peux t'aligner, là...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Le #3843661
[...]

Pris ce matin au fond de Mon parc, avec Mon zoom 10-800 :

http://cjoint.com/?eqimaT4uyh

Tu peux t'aligner, là...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
Le #3843641

http://cjoint.com/?eqh3JaagDD

Cher MELMOTH,

Bienvenue sur notre forum et bravo pour ta belle photo.

Evidemment, on voit que tu n'as pas encore ton D60 bien en main.
Ce n'est pas un trop mauvais matériel, note bien, mais il nécessite u n
peu d'attention pour arriver à compenser ses défauts les plus criants .
Alors, un seul conseil: pense au résultat au lieu de te précipiter, t u
éviteras le flou de tremblement, la mise au point déficiente, le
mauvais centrage, les pattes et l'aile coupées, le fond intrusif, le do s
cramée, le cou sans détail, le regard qui bute sur les bords etc..

Tout cela se corrigera avec l'expérience de quelques années.

Mais là où tu est bien peu pardonnable, c'est que tu as négligé d e
corriger les yeux rouges.
Je l'ai fait à ta place car dans notre forum, il se trouveras des
méchants pour se moquer de toi, ce qui pourrait te décourager et cela
serait vraiment dommage pour les autres, car nous avons aussi besoin
d'exemples tels que les tiens pour faire des comparaisons et montrer les
progrès qui restent à faire.
http://cjoint.com/?eqiCBjEyzF

Très cordialement et n'hésite pas à revenir, tu seras toujours bien
accueilli.

Ghost Rider

Ghost Rider
Le #3843621

Pris ce matin au fond de Mon parc, avec Mon zoom 10-800 :
http://cjoint.com/?eqimaT4uyh

Cher MELMOTH

Il serait souhaitable que tu lises les conseils désintéressés de te s
grands frères avant de te précipiter.
Ton petit zoom f0,5/10-800 n'est pas inintéressant comme optique de bas e
en attendant que tu puisse monter en puissance, mais souviens-toi de ma
première réponse: pense d'abord au résultat.
Ta deuxième photo ressemble trop à la première et accuse les même s
défauts, y compris et c'est vraiment regrettable, les yeux rouges non
corrigés. Tu dois travailler plus.
Sache que les participants du forum t'accueilleront avec bienveillance
et charité pour autant que tu les écoutes. Si tu ne le fais pas et si tu
persistes dans tes errements, ils se montreront moins gentils.
Alors, un deuxième conseil: remise ton appareil et passe la journée à
imaginer les photos que tu pourrais faire. Va sur le marché et cadre le s
gens avec tes bras semi-tendus et tes doigts disposés devant toi comme
un rectangle. Tu apprendras ainsi a faire un bon cadrage.

Très cordialement

Ghost Rider