piano Yamaha P-80 et sortie To Host

Sergine Le Nader
Bonsoir,

J'ai besoin d'enregistrer un rythme de piano pour l'envoyer par internet.
J'ai donc acheté un câble PC-2 pour raccorder le piano électronique (port TO
HOST) au PC (port série). J'ai également téléchargé et installé le driver
recommandé par Yamaha, celui-ci reconnaît bien le port de com1 sur lequel
est connecté le câble . La question est donc la suivante : qu'est-ce que je
dois faire pour enregistrer ce rythme ?
Par avance merci pour vos conseils,
Sergine Le Nader

Syr Ano
La question est donc la suivante : qu'est-ce que je
dois faire pour enregistrer ce rythme ?

Je suppose que tu veux un format midi : (cable PCTOHOST )
Question :quel sequencer utilises-tu ?.....

Ouvrir le sequenceur et verifier que ce que tu joues sur le clavier est
interpreté par le PC ou par le Synthé lui meme
selon le port midi choisi dans les parametres de ton sequenceur.

Est ce un rythme que tu interpretes ou un rythme
d'accompagnement du synthé que tu veux exporter ?

En format d'onde brancher la sortie casque du clavier
vers Line In de carte son ............etc......et envoyer un joli mp3 par
le net .....

A+

Stéphane MASSE
Il est nécessaire davoir un logiciel de gestion MIDI pour acquérir les
données que tu envoies.