pid d'un process PHP lance a la ligne de commande

Etienne SOBOLE
Salut.

comment fait ton pour connaitre le PID d'une commande PHP?
merci
Etienne

Kevin

comment fait ton pour connaitre le PID d'une commande PHP?

reponse numero 2 :)

int posix_getpid ( void )

par contre je n'ai jamais testé donc à voir :)

--
Kevin

--
Coders don't die... they just JMP without RET

loufoque
Etienne SOBOLE a dit le 16/08/2004 18:54:

comment fait ton pour connaitre le PID d'une commande PHP?

getmypid() ou posix_getpid(), au choix.

Kevin

comment fait ton pour connaitre le PID d'une commande PHP?

il doit y avoir plus simple mais:

<?
echo `echo $PPID`;
?>

`echo $PPID` est une commande shell c'est pour cela qu'elle est entre ``
$PPID la variable bash contenant le pid du processus pere (le pere du
echo etant le prog en php)

voila :)

--
Kevin

--
Coders don't die... they just JMP without RET

Etienne SOBOLE
"Kevin" a écrit dans le message de

int posix_getpid ( void )
ok merci je vais tester...

Etienne

Etienne SOBOLE
"loufoque" a écrit dans le message de

getmypid() ou posix_getpid(), au choix.
Merci. je ne les avait point trouvées...

a+
Etienne