pidgin : msn/hotmail, twitter, google(-talk) : pas de connexion

Le
Grégory Bulot
bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais plus utilisé de messagerie
instantanée. Le besoin arrive

Cela ne semble _plus_ fonctionner "en attente de connexion réseau":
- pour 2 comptes hotmail ou partenaire
- pour gmail
- twitter
Soit la totalité des comptes saisis.

Au cas, ou cela pourrait avoir une importance : j'utilise
network-manager (installation par défaut) et depuis lxc j'ai claws-mail
qui s'ouvre en mode deconnecté (Fichier, je décoche "travailler hors
ligne" pour un retour en mode normal)
Je dis ça car en mode debug dans pidgin, j'ai vu cela :
"account: Network not connected; skipping reconnect"

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le jeudi 26 janvier 2012 à 17:06 +0100, Grégory Bulot a écrit :

[...]

Je n'ai jamais fouillé le truc, je sais que Evolution dépend de NM pour
savoir si c'est connecté lorsqu'il est installé (avec dbus ?).

Amha regade si ta connexion se passe bien avec NM en surveillant les
logs (éventuellement désactive l'économie d'énergie sur le wifi).

Peut-être qu'en mettant "connexion directe" plutôt que "détecter les
paramètres système" dans les clients peut améliorer le comportement.

Pas d'autre idée.

--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists