Pièces détachées pour imprimantes

pxg
Bonjour

Apparament il n'y a pas de groupe prévu pour les imprimantes dans la
hiérarchie fr; aussi je me lance ici.

Savez vous où je pourrais trouver des pièces spécifiques comme les tampons
absorbeurs d'encre pour remettre en état une imprimante jet d'encre ?

Le modèle qui me préoccupe actuellement est une epson stylus photo r300
(offerte avec une pile de consommables). Malheureusement elle refuse
d'imprimer parce que les divers tampons absorbeurs sont saturés.

J'ai essayé de poser la question au support epson mais je n'ai pas -
encore - obtenu de réponse.

Merci pour vos suggestions.

pxg

Jean-Pierre Roche
pxg a écrit :

[...]

Les SAV ne fournissent pas les particuliers... De plus, vu
la valse rapide des modèles, je doute que pièces soient
longtemps disponibles, pour autant qu'elles le soient : les
modèles grand public sont plutôt à considérer comme
consommables qu'autre chose !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
speedsoft.nospam
"pxg" a écrit dans le message de news:
4974442b$0$18352$
[...]

=================== Salut,

Tu peux tenter ta chance ici :
http://www.incoreweb.com/boutique/liste_rayons.cfm

Ce fournisseur est très sérieux et correct, mais en matière de pièces
détachées d'imprimante sauf sur les "gros" modèles, tout est fait pour
dissuader l'utilisateur.
Exemple : une tête d'impression Canon pour S750 est quasiment au même prix
qu'une "petite" multifonction de la même marque !!
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/76461/Canon-Pixma-MP520/
Idem pour une laser couleur Epson C1100. Le four mort après 18 mois.
Réparation + pièce quasiment au même prix qu'une multifonction Brother bcp +
rapide avec garantie 3 ans !!
De fait, direction poubelle....
pxg
Jean-Pierre Roche wrote:

Les SAV ne fournissent pas les particuliers...

c'est vrai que 5 euros de pièces détachées rapportent moins qu'une
intervention ou qu'une nouvelle vente

je doute que pièces soient longtemps disponibles,
pour autant qu'elles le soient

On trouve pour certaines canon

modèles grand public sont plutôt à considérer comme
consommables qu'autre chose !

dont acte !

cordialement

pxg
pxg
speedsoft.nospam wrote:

[...]

Merci beaucoup pour le lien, hélas pas de fourniture pour la bête.

De fait, direction poubelle....

Je sens que je vais avoir des consommables à vendre.

Cordialement

pxg
Jean-Pierre Roche
pxg a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Les SAV ne fournissent pas les particuliers...

c'est vrai que 5 euros de pièces détachées rapportent moins qu'une
intervention ou qu'une nouvelle vente

Bah... C'est pas seulement ça. C'est que les pièces sont
souvent disponibles en lots et que, de plus, le particulier
ne sait pas forcément très bien ce qu'il lui faut ni comment
ça s'utilise. D'où une multitude de problèmes pour le SAV en
question (questions, réclamations, litiges, etc.). Je
comprends qu'ils ne soient pas très tentés par ce type de
relations avec la clientèle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pedro
"pxg" a écrit/

Savez vous où je pourrais trouver des pièces spécifiques comme les tampons
absorbeurs d'encre pour remettre en état une imprimante jet d'encre ?

le problème n'est pas trop le tampon (type couche bébé...) mais
de trouver la procédure de ré-initialisation du soft

notre ami Google donne une solution ici :
http://resetterepson.blogspot.com/2008/05/epson-r200-r210-r300-r310-waste-ink.html

Bonne manip !
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 19 Jan 2009 14:19:04 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Ca c'est typiquement du pipotage commercial, je trouve.
Y'a plusieurs façons de voir les choses :

Le marchand qui refuse de vendre de la pièce détachée et va vous servir
ce genre d'arguments pour expliquer qu'il ne "peut" pas fournir les
pièces. C'est plutôt qu'il préfère pousser du carton et vendre du neuf ou
des heures de réparation le cas échéant. Je fuis ce genre de bouclard.

Celui qui joue le jeu et sors le catalogue des parts list avec les
éclatés et vends la pièce au client final, comptant que le jour où ledit
client aura besoin d'un truc plus conséquent, il se rappellera de
l'adresse. On trouve plutôt cette manière de faire chez les revendeurs
pros.

Y'a même des constructeurs qui publient les part list sur leur site.

--
La Bête des Vosges
pxg
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Bon, je viens de recevoir un message d'epson avec un lien pour les images
éclatées de la bête ainsi que l'adresse du service des pièces détachées.
Avec cela et en consultant le "service manual", je pense arriver à établir
la liste des éléments à remplacer et pouvoir demander un devis.

Merci à tous pour les conseils et les suggestions.

Cordialement

pxg
Claude PARMENTIER
On Mon, 19 Jan 2009 13:59:44 +0100, "pxg"
wrote:

Je sens que je vais avoir des consommables à vendre.

Pas forcement, tu peux voir pour trouver une imprimante d'occas...

T'as pas moyen de refaire des tampon ? ou des les laver ?
Desole si ma question est conne, mais je sais pas a quoi ca ressemble
sur cette imprimante.