Pièces disparu dans une procédure civil !

1 réponse
Philippe
Bonjour,

Peut on saisir en France un juge d'instruction, quand plus de trente
pi=E8ces disparaissent dans un dossier civil ?
( je crois que c'est le d=E9lit entrave =E0 l=92exercice de la justice ? )

merci

Ptilou

1 réponse

geek
bonjour
c'est un délit si la disparition résulte d'un acte volontaire ... et que
cela puisse être prouvé
à défaut c'est une simple erreur administrative
susceptible d'engager la responsabilité de l'état (mais non d'un
fonctinnaire, à moins là encore, de pouvoir le prouver)
... devant la justice administrative...
bref, bonjour le parcours dui combattant
ps : la prudence élémentaire veut que l'on conserve toujours une copie
des pièces déposées au tribunal ..

Le 25/01/2012 15:22, Philippe a écrit :
Bonjour,

Peut on saisir en France un juge d'instruction, quand plus de trente
pièces disparaissent dans un dossier civil ?
( je crois que c'est le délit entrave à l’exercice de la justice ? )

merci

Ptilou