Pied de page

9 réponses
blackburn007
Comment faire pour afficher le nom de fichier et son emplacement dans le
pied de page comme ds word ( insertion automatique ). J'ai office 2000.

Merci

9 réponses

AdminSF
Bonjour à toi aussi.

Fichier
Mise en page
Entête et pied de page

De rien.

Il se trouve que "blackburn007" a formulé :
Comment faire pour afficher le nom de fichier et son emplacement dans le
pied de page comme ds word ( insertion automatique ). J'ai office 2000.

Merci

--
A bientôt

Dédé
Salut Blackb.... !

Ben en utilisant simplement la macro suivante :

Private Sub CheminFichier_Click()
Dim Chemin As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & "" & ThisWorkbook.Name
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterFooter = Chemin
End With
End Sub

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"blackburn007" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour afficher le nom de fichier et son emplacement dans le
pied de page comme ds word ( insertion automatique ). J'ai office 2000.

Merci

blackburn007
Salut,

Premierement merci pour ta macro mais j'ai un autre problème. J'ai
enregistrer la macro dans le fichier perso.xls pour ainsi toujours y avoir
accès lorsque j'ouvre excel, mais avec ta fonction ThisWorkbook.Path les
valeur de path et de nom de fichier sont ceux du fichier perso.xls et non
pas ceux du fichier en cours ????

Merci

"blackburn007" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour afficher le nom de fichier et son emplacement dans le
pied de page comme ds word ( insertion automatique ). J'ai office 2000.

Merci

sabatier
bonsoir
tu remplaces par ActiveWorkbook et ça doit baigner dans l'huile...
jps

blackburn007 a écrit:
Salut,

Premierement merci pour ta macro mais j'ai un autre problème. J'ai
enregistrer la macro dans le fichier perso.xls pour ainsi toujours y avoir
accès lorsque j'ouvre excel, mais avec ta fonction ThisWorkbook.Path les
valeur de path et de nom de fichier sont ceux du fichier perso.xls et non
pas ceux du fichier en cours ????

Merci

"blackburn007" a écrit dans le message de
news:

Comment faire pour afficher le nom de fichier et son emplacement dans le
pied de page comme ds word ( insertion automatique ). J'ai office 2000.

Merci

AV
ou bien....

Sub zz_PP()
ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = _
Evaluate("substitute(left(cell(" & """" & "filename" & """" & ",a1),find(" _
& """" & "]" & """" & ",cell(" & """" & "filename" & """" & ",a1))-1)," _
& """" & "[" & """" & "," & """" & """" & ")")
End Sub

AV

"blackburn007" a écrit dans le message news:

Salut,

Premierement merci pour ta macro mais j'ai un autre problème. J'ai
enregistrer la macro dans le fichier perso.xls pour ainsi toujours y avoir
accès lorsque j'ouvre excel, mais avec ta fonction ThisWorkbook.Path les
valeur de path et de nom de fichier sont ceux du fichier perso.xls et non
pas ceux du fichier en cours ????

Merci

"blackburn007" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour afficher le nom de fichier et son emplacement dans le
pied de page comme ds word ( insertion automatique ). J'ai office 2000.

Merci

Dédé
Mais je t'en prie ;-)

N'hésite pas a revenir par là si t'a d'autres questions sur Excel et VBA !!

Salutations et bonne continuation.

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"blackburn007" a écrit dans le message de
news:e8453%
En te remerciant beaucoup Dédé

Salut

"blackburn007" a écrit dans le message de
news:
Comment faire pour afficher le nom de fichier et son emplacement dans le
pied de page comme ds word ( insertion automatique ). J'ai office 2000.

Merci

FxM
AV wrote:
ou bien....

Sub zz_PP()
ActiveSheet.PageSetup.RightFooter = _
Evaluate("substitute(left(cell(" & """" & "filename" & """" & ",a1),find(" _
& """" & "]" & """" & ",cell(" & """" & "filename" & """" & ",a1))-1)," _
& """" & "[" & """" & "," & """" & """" & ")")
End Sub

S'rait pas payé au nombre de ", notre AV ? ;o))

@+
FxM

AV
S'rait pas payé au nombre de ", notre AV ? ;o))

Et surtout faut pas en oublier un ! ;-)

AV

Encore un gros merci, ca fonctionne numéro 1

Y a pas de quoi !
C'est toujours avec plaisir !

AV