Pied de page différent selon la page

Christian de BXL
Bonjour à tous,
Est-il possible d'attribuer un pied de page à la première page et un
différent à la deuxième page d'une feuille de calcul?
Dans Word il est possible de faire ce genre de chose directement dans la
boite de dialogue pour les pieds de page, je ne trouve rien de tel dans Excel.
Merci à vous
Christian

Jacky
Bonjour,

Chaque feuille peut avoir son propre "pied de page "
Menu fichier/Mise en page ==>onglet ==>En tête/pied de page ...etc......

--
Salutations
JJ

"Christian de BXL" a écrit dans
le message de news:
[...]

Christian de BXL
Merci Jacky,
Mais ici, il s'agit de deux pages d'une même feuille (un seul ongle de
classeur) auxquelles je voudrais attribuer deux pied de page différents.
Grosso modo, les documents papiers de mon entreprise sont scannés pour
archivage après usage. J'ai un document créé en Excel dont le recto et le
verso doivent recevoir des codes d'archivages différents, d'où ma question.
Les données de ces deux faces ont des tailles variables et donc je ne peux
pas insérer une dernière ligne avec l'identifiant, la place de celui-ci
devant rester fixe.
La question reste ouverte
Christian
Jacky
Re....

Désolé, j'ai mal interprété la demande.
Je ne sais pas si cela est possible.
Attendons les "Maitres"
[...]

PMO
Bonjour,

Si VBA ne vous est pas rédhibitoire, voici une piste avec le code ci-dessous.

J'ai supposé que les données de votre feuille étaient verticalisées
c'est à dire que les 2 pages à imprimer s'affichent l'une en dessous de
l'autre
et non pas l'une à côté de l'autre (sinon il faut changer la procédure).

D'autre part, j'ai forcé le pied de page au CENTRE (CenterFooter).
Si vous voulez qu'il soit à gauche ou à droite il vous faut changer
CenterFooter par LeftFooter OU RightFooter.

Il faut aussi adapter les constantes PREMIER_PIED_PAGE et SECOND_PIED_PAGE

Enfin, si vous désirez une impression recto verso, il faut le faire à la main.
La programmation de votre imprimante est une toute autre histoire voire une
saga.

FAITES UN TEST
Créez un nouveau classeur avec des données quelconques sur 2 pages
d'impression.
Copiez le code dans le VBE puis lancez la macro "PiedsPageDifferents"

****************************
Option Explicit
'#### A adapter ####
Const PREMIER_PIED_PAGE As String = _
"C'est le premier pied de page"
Const SECOND_PIED_PAGE As String = _
"C'est le second pied de page"
'###################

Sub PiedsPageDifferents()
Dim HPB As HPageBreak
Dim nbPage&
Dim OldPiedPage$
Dim i&
With ActiveSheet
If .VPageBreaks.Count > 0 Then
MsgBox "Veuillez aménager votre feuille pour " & _
"n'avoir que des pages d'impression à la verticale."
Exit Sub
End If
nbPage& = .HPageBreaks.Count + 1
If nbPage& <> 2 Then
MsgBox prompt:="Le nombre de page à imprimer est " & nbPage& & vbCrLf _
& vbCrLf & "Programme stoppé (le nombre de pages doit être 2).", _
Buttons:=vbInformation + vbOKOnly
Exit Sub
End If
OldPiedPage$ = .PageSetup.CenterFooter
For i& = 1 To 2
If i& = 1 Then
.PageSetup.CenterFooter = PREMIER_PIED_PAGE
.PrintOut from:=1, To:=1
Else
.PageSetup.CenterFooter = SECOND_PIED_PAGE
.PrintOut from:=2, To:=2
End If
Next i&
.PageSetup.CenterFooter = OldPiedPage$