Pieds pour enceintes arrières

9 réponses
messian_nospam
Je cherche un système de support arrière pour des enceintes type Mission
M30. La plupart des pied que j'ai vu sont limités à 120cm et pas bon
marché. Qqu aurait une idée alternative sachant que je voudrais que les
enceintes arrière soit à 130cm ?

9 réponses

Frank Emery
Les fabriquer ?

- Ce qui ne coûte généralement moins $$$
- Ce qui vous permet de personnaliser hauteur...

"JF Messian" a écrit dans le message
de news:1gqovc5.vump7ri7nuryN%
Je cherche un système de support arrière pour des enceintes type Mission
M30. La plupart des pied que j'ai vu sont limités à 120cm et pas bon
marché. Qqu aurait une idée alternative sachant que je voudrais que les
enceintes arrière soit à 130cm ?

messian_nospam
Frank Emery <frank.emery@/NOSPAM/laposte.net> wrote:

Les fabriquer ?

- Ce qui ne coûte généralement moins $$$
- Ce qui vous permet de personnaliser hauteur...

Oui c'était implicite... mais des idées de réalisations ?
L'Aquitain
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1gqqgyb.wfwuqt1cb6qiqN%
Frank Emery <frank.emery@/NOSPAM/laposte.net> wrote:

Les fabriquer ?

- Ce qui ne coûte généralement moins $$$
- Ce qui vous permet de personnaliser hauteur...

Oui c'était implicite... mais des idées de réalisations ?

Salut
D'abord savoir quel matériau utiliser : bois, métal ?
Si l'esthétique est primordiale, quel est l'environnement mobilier ?
De quoi dispose-t-on comme outillage?
Aller chercher des idées chez les "Geo Trouv'tout" de fr.rec.bricolage
...;o)
En ce qui me concerne , ces enceintes sont accrochées au mur .

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking
messian_nospam
"L'Aquitain" <gerard.dugard<viking> wrote:

Salut
D'abord savoir quel matériau utiliser : bois, métal ?
Si l'esthétique est primordiale, quel est l'environnement mobilier ?
De quoi dispose-t-on comme outillage?
Aller chercher des idées chez les "Geo Trouv'tout" de fr.rec.bricolage
...;o)
En ce qui me concerne , ces enceintes sont accrochées au mur .

Mur en béton... pas glop... je pense à un truc le plus discret
possible... et stable.... le bois je ne sais pas... à voir... ou peut
etre des tubes en pcv rempli de sable a la base.... on peut coller c'est
pas mal.
L'Aquitain
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1gqr6u9.13mrphrqsmyriN%
En ce qui me concerne , ces enceintes sont accrochées au mur .

Mur en béton... pas glop... je pense à un truc le plus discret
possible... et stable.... le bois je ne sais pas... à voir... ou peut
etre des tubes en pcv rempli de sable a la base.... on peut coller c'est
pas mal.

B'soir
Si ton ameublement est moderne, pourquoi pas deux plaques métal reliées par
un tube, une des plaques reçoit l'enceinte, l'autre est vissée dans le sol.
Bien sûr, faut savoir souder et avoir le matos pour ...;o)

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking
Frank Emery
Bonsoir,
je n'avais pas entendu le sous-entendu ! ;-))
Perso, j'ai fait mes pieds de bibliothèques arrières (Triangle aliote202).
2 tablettes (pied et support d'enceintes) et un coffrage haut de 1.20 m
ouvert sur l'avant afin d'y ranger mes dvd's...
Je peux vous fournir une photo si vous voulez voir ce que cela donne...

--
Frank Emery
(Enlever nospam pour répondre)
Olivier Laroche
Bonjour,

Frank Emery a écrit:

Je peux vous fournir une photo si vous voulez voir ce que cela donne...

Très bonne idée :)
--
Amicalement,
Olivier.
Site : http://perso.club-internet.fr/olaroche/
Frank Emery
Voici une photo :
http://edsinfo.multimania.com/pied.jpg

Taille exacte : 1,25 m
Matériaux :
- planches Casto ( découpe sur place avec leur scie circulaire ).
- les champs découpés sont recouverts d'adhésif spécial pour contreplaqué.
- le coffrage est monté collé/vissé avec des caches noirs pour les têtes de
vis.
- la tablette du bas est collée/vissée, celle du haut collée uniquement.
Pour monter a 1,30 m , soit trouver une planche plus épaisse, soit doubler
la planche au sol.

En espérant ne pas être trop HS, mais je ne suis pas abonné à
fr.rec.bricolage... ;-)
Bonne journée.
--
Frank Emery
(Enlever nospam pour répondre)
Franck CAREDDU
Perso, j'ai fait les miens en récupérant un pied de lampadaires halogène.
C'est pratique car le pied est lesté (et on peut re-lester si besoin) , et
on peu choisir le coloris qui va bien avec son intérieur.
S'il faut l'acheter, cela coute peu cher.
Ensuite, découpe du tube à la hauteur voulue.
Réalisation d'un support mélaminé pour la base de l'enceinte. Les champs
après découpe sont terminés avec une bande autocollante trouvable dans les
magasins de de bricolage ou de décoration.
Sur cette planche de méla, j'ai vissé un manche en bois (pour balai) de
bonne longueur.
Le manche à la taille pile-poil pour entrer dans le tube du lampadaire
halogène.
Cela permet donc de démonter le pied si besoin => c'est pratique

Fixation de l'enceinte sur le pied ainsi réalisé à l'aide de patafix, la
pâte magique de panoramix :-)

Cordialement

FC