pile carte mere ancienne generation

Le
kiosque Hors ligne
Bonjour

Je dois changer la pile de la carte mere d un ancien pc
Mais je ne trouve pas de pile ronde type bouton
Je trouve un petit cylindre avec 2 fils soudes , sur ce cylinde
Est marque : H S L 110952 MHZ , je me demande si c la pile ??

Avez vous une idee ?

Phil 93
Le #25839132
kiosque a écrit :

[...]

Avec des MHz, c'est plutôt un quartz
http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_quartz.html

Dans un très vieux PC, la pile peut être dans une Dallas Clock ou son
équivalent Odin.
http://www.classic-computers.org.nz/blog/2009-10-10-renovating-a-dallas-battery-chip.htm
http://www.elecfans.com/article/UploadPic/2009-4/200942110243867.jpg

Il y a aussi des accu composés de 3 éléments boutons en série, le tout
recouvert d'un plastique thermorétractable.
http://www.all-batteries.fr/accus-nimh-industriels-3-v80h-slf-3-6v-80mah-abh9015.html

Il y a aussi des piles de forme parallélépipédique collés sur le boîtier
avec un adhésif double face et reliées à la carte mère par une paire de
fils torsadés.
Pascal-J
Le #25839152
Essaye de poster une photo, et regarde si tu a une tension résiduelle.

Elle ne doit pas etre jeune ta carte mère, tu a eu effectivement dans
l'ancien temps des piles de sauvegardes externes allant de la CR2 ou 123 a
des facteurs de forme bizarres (les grandes marques type IBM aimaient bien)
.......... mais dans quelques cas c'etait des accus Cd-Ni. De mémoire le
connecteur était un standard 4 plots au pas de 2.54.

Sur les portables tu a ce système encore.