Pile pour Argentique Kodak 133

Le
pipo37
Bonjour,
je cherche a remplacer la pile de mon vieux coucou Kodak 133 (avec flash cubes et pellicules126).
D'après la notice il s'agit d'une pile 6v Microdyn-Anode (15mm x 20mm)
Je ne trouve pas de correspondance dans les références d'aujourd'hui.
Si d'aventure quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Merci.
Eric_O
Le #18083551
pipo37 wrote:
[...]

Tu n'as pas la référence de la pile, sinon 1001 piles, s'ils n'ont pas, ça
sera plus dur !
( 37 , comme Indre & Loire ? )

--
Ricco
Fernand Naudin
[...]

Peut-être une pile de remplacement :

http://www.batteries-piles-chargeurs.com/piles-specifique-alcaline-3-34-0-1267-0-2-1-1.htm
Eric_O
Le #18084331
Fernand Naudin wrote:
[...]

mais oui, il y en avait dans les Nikon, ceci dit, cette version ne doit plus
exister en " argent " mais on obtient ce voltage en alcaline, ce qui est une
chance pas comme la 1.35 V PX 625
Il me semblait que c'atait la PX 28 la 6 Volts, l'autre faisant 5.7 V ?

--
Ricco
Fernand Naudin

pas comme la 1.35 V PX 625

Les piles Zinc-Air pour appareils auditifs peuvent la remplacer.
La durée de vie n'a malheureusement rien à voir avec celles au Hg.
C'est vendu pas bien cher en pack de 6 ou 8 piles.

Il me semblait que c'atait la PX 28 la 6 Volts, l'autre faisant 5.7 V ?

Les 0.3 V de différence doivent passer inaperçus probablement.

La "bête" en vrai :

http://www.camerapedia.org/wiki/Kodak_Instamatic_133_Camera

Sûr qu'elle a vu Woodstock !
Eric_O
Le #18086701
Fernand Naudin wrote:
pas comme la 1.35 V PX 625

Les piles Zinc-Air pour appareils auditifs peuvent la remplacer.
La durée de vie n'a malheureusement rien à voir avec celles au Hg.
C'est vendu pas bien cher en pack de 6 ou 8 piles.

elles ont le même format, c'est vrai qu'il y a ça maintenat, mais comme je
n'ai plus de SRT 101....

Il me semblait que c'atait la PX 28 la 6 Volts, l'autre faisant 5.7
V ?

Les 0.3 V de différence doivent passer inaperçus probablement.

dans les celluels de Nikon, peut être pas, mais bon, on ne se posait pas la
question a l'poque ou il en avit

La "bête" en vrai :

http://www.camerapedia.org/wiki/Kodak_Instamatic_133_Camera

Sûr qu'elle a vu Woodstock !

Et moi il m'en est passé un paquet entre les mains de ces...choses

--
Ricco
Corven
[...]

Si tu es de RP voir chez , 1001 piles, prés de la gare de Nord
Corven
Le #18092831
"Eric_O" groupe de discussion : Zah%k.7437$
Fernand Naudin wrote:
[...]

L'appareil qui faisait croire que l'on revenais de vacances , 4 photos au
flash tu était bronzé
Eric_O
Le #18093331
Corven wrote:
[...]

C'est ce que j'avais dit plus haut, il me semble qu 'il y en a un autre vers
la Porte d'Orléans ?
Et faudra pas eclairer la lanterne avec les piles, sinon, ça va pas durer
longtemps.
Quite à faire du 136 , moi, j'essaierai de trouver un Rétina 126, qui ne
court pas les rues .

--
Ricco
Eric_O
Eric_O wrote:
Corven wrote:
[...]

J'ai regardé il y en a plusieurs a Sinon, il y a aussi " rue des piles "
mais bon, ce n'est qu'une 4 LR 44 ou 4SR 44, très courrant finalement

--
Ricco
pipo37
pipo37 a écrit le 08/12/2008 à 18h28 :
[...]

Ok,
merci à tous pour vos informations précieuses. Je penses que je vais trouver une pile de substitution.