Piles pour Ricoh 35 ZF

Le
Thierry Boudet
Bonjour.

J'ai sous les yeux un superbe Richo 35 ZF sans pile :(
D'apres la notice, c'est des PX675 mercure de 1.3v.
J'ai trouve une equivalence, mais le site du fournisseur
ne cite pas le 35ZF dans les appareils utilisant cette
pile.

Quelqu'un pourrait-il confirmer/infirmer que ça marchera
quand même ?

http://yandr.50megs.com/ricoh/35zf/zf2.htm

http://www.vintagebatteries.com/weinchart.html

Merci de vottre attention, bonne sieste à tous.

--
C'est ce qu'on appelle "l'effet Bonaldi inversé". Quand tu es tout seul,
ça ne fonctionne pas. Quand tu vas demander de l'aide et que tu
[...]

Achetez des piles Zinc-air utilisés dans les prothèses
auditives; c'est souvent en pack de 6 ou 8 piles.
Ca dure moins longtemps que les piles Hg, mais ça
remplace en cas d'urgence.

Jean-Pierre B
Le #1872503
Thierry Boudet a pensé très fort :
[...]

Bonjour,
Les piles aux mercures sont desormais interdites.
Pour trouver leur remplaçantes, voir c'est 2 liens.

http://rangefinder.free.fr/Piles.html
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm

J'avais utilisé une pile zing-air sur un Canonet G17III, avec une bonne
expos.
Voilà en espérant avoir apporte de l'eau à ton moulin.
Amicalement
A+

Thierry B.
Le #1872502
--{ Fernand Naudin a plopé ceci: }--

J'ai sous les yeux un superbe Richo 35 ZF sans pile :(
D'apres la notice, c'est des PX675 mercure de 1.3v.

Achetez des piles Zinc-air utilisés dans les prothèses
auditives; c'est souvent en pack de 6 ou 8 piles.

OK, je vais fouiller cette piste. Pas de problèmes de
compatibilité ?

--
GNI is not Irix

Jean-Pierre B
Le #1872501
Thierry B. avait prétendu :
--{ Fernand Naudin a plopé ceci: }--

[...]

Re
Non pas de problème de compatibilite.
Pour mon appareil j'avais une rondelle qui se mettait autour de la pile
de prothèse pour quelle prenne la place de la PX675.

Autre solution qui existe est d'acheter un adaptateur qui transfome la
tension d'une pile 1,5V en 1,35V
http://www.criscam.com/

Thierry B.
Le #1872437
--{ Jean-Pierre B a plopé ceci: }--

Voilà en espérant avoir apporte de l'eau à ton moulin.

On a même mis de l'eau dans le Casanis, à priori ça marche, et
vous aurez des photos en ligne un de ces jours :)

--
--{ http://tboudet.free.fr/ }--

Gilles
Le #1868335
--{ Jean-Pierre B a plopé ceci: }--

Voilà en espérant avoir apporte de l'eau à ton moulin.

On a même mis de l'eau dans le Casanis, à priori ça marche, et
vous aurez des photos en ligne un de ces jours :)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Canonet QL17 et j'y ai mis une pile alcaline
1,5 V. Je l'ai "calibrée" à l'aide de mon M6, en comparant des mesures
faites dans les mêmes conditions. Il se trouve que je dois placer le
réglage de sensibilité presque 1/2 diaph. en dessous de 100 ASA. C'est à
dire qu'avec la pile alcaline, la cellule SOUS-EXPOSE de 1/2 diaphragme.

Je creuse la piste de l'adaptateur Criscam, mais ils ne semblent pas
(plus ?) vendre aux particuliers...

--
Gilles
http://www.marion-net.org/galerie