Piles rechargeables + chargeur Canon A60/A70/80 Power +

9 réponses
Francois
Bonjour,
Avant de me décider à acheter un APN Canon série A en version Power + (livré
avec batteries et chargeur Canon), quelqu'un peut-il me dire le temps de
charge nécessaire à la charge des piles AA Ni-MH fournies dans ce pack ?
(Chargeur rapide ou non ?)
Merci d'avance pour l'info.
--
@+ - Francois

Anti-spam : pour répondre supprimer le y dans mon adresse E-mail.

9 réponses

Worfy
"Francois" disait :

Bonjour,
Avant de me décider à acheter un APN Canon série A en version Power +
(livré avec batteries et chargeur Canon), quelqu'un peut-il me dire le
temps de charge nécessaire à la charge des piles AA Ni-MH fournies
dans ce pack ? (Chargeur rapide ou non ?)
Merci d'avance pour l'info.

D'après leur manuel, il faut 220mn pour charger les piles (en supposant
qu'elles soient completement déchargés).

Worfy

Francois
"Worfy" a écrit dans le message de
news:
"Francois" disait :

Bonjour,
Avant de me décider à acheter un APN Canon série A en version Power +
(livré avec batteries et chargeur Canon), quelqu'un peut-il me dire le
temps de charge nécessaire à la charge des piles AA Ni-MH fournies
dans ce pack ? (Chargeur rapide ou non ?)
Merci d'avance pour l'info.

D'après leur manuel, il faut 220mn pour charger les piles (en supposant
qu'elles soient completement déchargés).

Worfy

Merci pour l'info.

Francois

axiea
Laisse tomber le chargeur du pack!!!
Il faut un chargeur intelligent prévu pour les grosses intensités des accus
rechargeable.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience avec des accus 2300mA
Axiea

"Francois" a écrit dans le message de
news:bqsvl8$bnv$

"Worfy" a écrit dans le message de
news:
"Francois" disait :

Bonjour,
Avant de me décider à acheter un APN Canon série A en version Power +
(livré avec batteries et chargeur Canon), quelqu'un peut-il me dire le
temps de charge nécessaire à la charge des piles AA Ni-MH fournies
dans ce pack ? (Chargeur rapide ou non ?)
Merci d'avance pour l'info.

D'après leur manuel, il faut 220mn pour charger les piles (en supposant
qu'elles soient completement déchargés).

Worfy

Merci pour l'info.

Francois

Jean-Marc
"Francois" disait :

Bonjour,
Avant de me décider à acheter un APN Canon série A en version
Power + (livré avec batteries et chargeur Canon),

In news:bqt43s$281$,
axiea typed:
Laisse tomber le chargeur du pack!!!
Il faut un chargeur intelligent prévu pour les grosses intensités des
accus rechargeable.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience avec des accus
2300mA Axiea

Bonjour,

Peux tu préciser ta pensée ? Chuis pas aussi intelligent que ton chargeur,
alors j'aimerais comprendre ;-) !
Quel chargeur / batteries utilises tu et que reproches tu au chargeur du
pack ?

--
Kenavo,

Jean-Marc

Erfred
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le chargeur livré avec est un
chargeur de base sans détection automatique de fin de charge (pas
intelligent). C'est même peut être un chargeur à Timer, c'est les pires pour
les accus NiMH.
Passes voir sur mon site pour tout comprendre.
Commences par la rubrique le BAba.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
bqv9sv$aco$
"Francois" disait :

Bonjour,
Avant de me décider à acheter un APN Canon série A en version
Power + (livré avec batteries et chargeur Canon),

In news:bqt43s$281$,
axiea typed:
Laisse tomber le chargeur du pack!!!
Il faut un chargeur intelligent prévu pour les grosses intensités des
accus rechargeable.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience avec des accus
2300mA Axiea

Bonjour,

Peux tu préciser ta pensée ? Chuis pas aussi intelligent que ton chargeur,
alors j'aimerais comprendre ;-) !
Quel chargeur / batteries utilises tu et que reproches tu au chargeur du
pack ?

--
Kenavo,

Jean-Marc

Francois
"Erfred" a écrit dans le message de
news:bqvmqr$vtq$
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le chargeur livré avec est un
chargeur de base sans détection automatique de fin de charge (pas
intelligent). C'est même peut être un chargeur à Timer, c'est les pires
pour

les accus NiMH.
Passes voir sur mon site pour tout comprendre.
Commences par la rubrique le BAba.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

Francois
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le chargeur livré avec est un
chargeur de base sans détection automatique de fin de charge (pas
intelligent). C'est même peut être un chargeur à Timer, c'est les pires
pour

les accus NiMH.
Passes voir sur mon site pour tout comprendre.
Commences par la rubrique le BAba.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :

Oups, dérapage sur la touche "enter".

Je connais ton site sur les accus où il y a des infos très intéressantes.
J'ai personnellement un chargeur rapide PowerBankGP Smart (1 heure avec
détection de niveau de charge pour chaque pile) : chargeur très pratique et
polyvalent avec cordon allume-cigare auto.
Pour en revenir à l'APN Canon A60, c'est pour un cadeau et je voulais
m'assurer que la recharge ne durée pas 12 heures comme certain chargeur très
bas de gamme.
Merci encore pour votre aide à tous.
--
@+ - Francois

Anti-spam : pour répondre supprimer le y dans mon adresse E-mail.

Jean-Marc
In news:bqvmqr$vtq$,
Erfred typed:
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le chargeur livré avec est
un chargeur de base sans détection automatique de fin de charge (pas
intelligent). C'est même peut être un chargeur à Timer, c'est les
pires pour les accus NiMH.
Passes voir sur mon site pour tout comprendre.
Commences par la rubrique le BAba.

Sur le chargeur livré avec le Canon A70, il y a une petite diode qui
clignote et qui au bout de quelques heures s'allume en continue. C'est peut
être un timer, mais personnellement, je ne crois pas: on n'entend pas de
tic-tac ;-)
Je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai vu des infos interessantes
qui vont peut être me servir pour ma batterie de perçeuse. (mon dernier
recours, une batterie neuve Ni-MH qui ne tient ni la charge, ni la
puissance. Mais comment fait-on pour décharger séparément chaque éléments
dans le cas où ils sont groupés dans un carter thermosoudé ?).

--
Kenavo,

Jean-Marc

Erfred
Désolé pas de solution il faut ouvrir le bloc plastique.
Pour une perceuse le Ni-Cd serait mieux que le NiMH. En effet bien que
l'autonomie soit moindre la résistance interne du NiCd est inférieure.
Surtout au vieillissement.
L'accu est plus puissant quand on lui demande de la force.
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
br0cjv$mvg$
In news:bqvmqr$vtq$,
Erfred typed:
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le chargeur livré avec est
un chargeur de base sans détection automatique de fin de charge (pas
intelligent). C'est même peut être un chargeur à Timer, c'est les
pires pour les accus NiMH.
Passes voir sur mon site pour tout comprendre.
Commences par la rubrique le BAba.

Sur le chargeur livré avec le Canon A70, il y a une petite diode qui
clignote et qui au bout de quelques heures s'allume en continue. C'est
peut

être un timer, mais personnellement, je ne crois pas: on n'entend pas de
tic-tac ;-)
Je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai vu des infos
interessantes

qui vont peut être me servir pour ma batterie de perçeuse. (mon dernier
recours, une batterie neuve Ni-MH qui ne tient ni la charge, ni la
puissance. Mais comment fait-on pour décharger séparément chaque éléments
dans le cas où ils sont groupés dans un carter thermosoudé ?).

--
Kenavo,

Jean-Marc