Pilotage de PowerPoint depuis Access

Dodo
Je cherche a ouvrir une nouvelle pr=E9sentation depuis une=20
application Access.

J'ai utilis=E9 le code suivant qui active powerpoint, mais=20
n'ouvre pas une nouvelle pr=E9sentation. Quelqu'un a-t'il=20
une solution ?

sub NewPP ()
dim ppobjet as PowerPoint.application
Set ppobjet =3D CreateObject("PowerPoint.application")
With ppobjet
.Visible =3D True
End With
=20

Raymond
Bonjour.

Si la librairie powerpoint est référencée, tu peux utiliser:

Dim W_App As New PowerPoint.Application
With W_App
.Visible = True
.Presentations.Add
' .ActivePresentation.SaveAs "c:Doc2.ppt"
' .Quit
End With
Set W_App = Nothing

Tu peux aussi passer par createobject sans référencer la librairie.
l'automation office est identique pour tous les composants.
--
@+
Raymond Access MVP.

"Dodo" a écrit dans le message de
Je cherche a ouvrir une nouvelle présentation depuis une
application Access.

J'ai utilisé le code suivant qui active powerpoint, mais
n'ouvre pas une nouvelle présentation. Quelqu'un a-t'il
une solution ?

sub NewPP ()
dim ppobjet as PowerPoint.application
Set ppobjet = CreateObject("PowerPoint.application")
With ppobjet
.Visible = True
End With
Dodo
Merci beaucoup !

J'ai encore une question à laquelle je suis certaine que
tu pourras me répondre.

Voilà, je dois développer une application servant à une
société de télésecrétariat. Depuis la base Access, il
faut pouvoir piloter tous les programmes Office (ça c'est
OK), là où j'ai encore un problème c'est pour ouvrir,
depuis un formulaire, une nouvelle base de donnée Access
vide.

As-tu la réponse ?

Merci

"Dodo" a écrit dans le
[...]

.

Raymond
RE.

Dim AppA As New Access.Application
AppA.NewCurrentDatabase "c:bdx.mdb"
AppA.Quit
Set AppA = Nothing

faut référencer la librairie access

--
@+

[...]

Raymond
Bonjour.

remplace les / par des dans le nom du fichier et ça devrait aller mieux.
.ActivePresentation.SaveAs strRepertoire & "" & Titre
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Dodo" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. J'ai fait de la
manière suivante :

If Logiciel = "PowerPoint" Then
Set ppobjet = New PowerPoint.Application
With ppobjet
.Visible = True
.Presentations.Add
.ActivePresentation.SaveAs strRepertoire & "/" &
Titre
End With
End If

Ca fonction jusqu'à l'ajout d'une présentation, mais la
fonction SaveAs me fait une erreur. En fait,
l'application s'ouvre, mais avec une slide en filigrane
(où il est noté : cliquer pour ajouter la première
diapositive). Ce que j'aimerai, c'est que cette première
diapositive s'ouvre automatiquement et que
l'enregistrement du fichier se fasse tout de suite
suivant le chemin que j'ai donné.

Cela fait deux heures que j'essaie, je suis certaine que
quelqu'un peut m'aider.

Bonne soirée et encore merci pour votre précieuse aide
(que ferait-on sans vous !!!)
Dodo
Et dire que c'était aussi simple que ça. J'avais été
cherché plus loin.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Dolores
[...]

message de