Pilote de clavier alternatif et SeaMonkey

Le
Olivier Miakinen
[diapublication avec suivi]

Bonjour,

Sur un Windows Sept en français, j'ai installé un pilote de clavier
alternatif pour le français, me permettant d'accéder facilement aux
caractères ½, À, Ç, É et ainsi de suite. Celui-ci fonctionne très
bien, mais il m'arrive assez souvent, lorsque j'ai ouvert SeaMonkey
depuis longtemps, que celui-ci rebascule vers le clavier français
de base.

Je précise que le clavier alternatif reste activé pour toutes les
autres applications, et que si j'arrête puis je relance SeaMonkey
ça refonctionne aussitôt dans SeaMonkey aussi.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer d'où ce problème peut venir,
et surtout comment l'éradiquer ?

P.-S. : j'ai positionné le suivi vers fr.comp.os.ms-windows seul,
mais n'hésitez pas à rebasculer vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
si vous pensez que c'est plutôt un problème de mon lecteur de news
qu'un problème Windows.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
foo
On 16/12/2014 14:51, Olivier Miakinen wrote:

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer d'où ce problème peut venir,
et surtout comment l'éradiquer ?

Le problème demeure si tu passes
intl.keyboard.per_window_layout
à TRUE ?
foo
Le #26329449
On 16/12/2014 16:10, wrote:
[...]

Dans le about:config de Seamonkey.
Et je change le faire suivre.
Az Sam
Le #26331770
[...]

Mr Maikinen ? vous êtes là ?

--
Cordialement,
lionmarron
Le 02/01/2015 08:59, Az Sam a écrit :

[...]

Le suivi est sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.

--
lionmarron
Olivier Miakinen

Bonjour,

Le 02/01/2015 08:59, Az Sam répondait à foo :

[...]

Presque : Miakinen. Mais tu peux m'appeler Olivier.

vous êtes là ?

Oui, et à moins que tu ne tiennes au vouvoiement je préfère tutoyer sur
usenet.

Vu qu'il s'agissait d'un problème du logiciel de nouvelles, foo a très
à propos fait suivre la discussion vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
(où d'ailleurs je replace le suivi).

Il se trouve qu'entretemps Otomatic m'a permis de découvrir un moyen
(propre à Windows celui-là) permettant de forcer de nouveau le choix
du clavier s'il changeait, et c'est ce que j'ai employé jusqu'à
présent.

Je le cite :
Paramètres -> Région et langue -> Claviers et langues
Modifier les claviers->Paramètres de touches avancés

Et là, on peut mettre des combinaisons de touches pour basculer d'un
clavier sur un autre.
</>

On était alors le 18 décembre. Depuis ce jour mon clavier s'est déréglé
deux fois, et je l'ai remis les deux fois avec la combinaison de touches.

À partir de maintenant je vais tester l'autre méthode, celle indiquée
par foo que tu cites plus haut, et je viendrai en rendre compte dans
quelques jours ou quelques semaines, selon que le phénomène se
reproduise ou non.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Az Sam

Le suivi est sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.

le 1er message n'y étais pas, d'ou ma réponse dirigée ici.
a suivre la bas donc (selon réponse de Olivier Miakinen) car la bascule
clavier intégrée de Windows est juste un contournement. SeaMonkey décorne,
c'est bien de savoir comment ca se règle.

--
Cordialement,