piloté (ou commander) word via une macro excel, est ce possible ?

Le
Alfred WALLACE
Bonjour, j'ai peut être mal cherché, mais, je n'ai pas trouvé de
pistes ou réponses à mon pb.
Word 2007 permet d'inserer un filigrane dans une page blance.
j'aimerai pouvoir le faire directement par macro vba excel.

En effet, j'ai une liste de noms (toto, titi, tata. etc) et, pour
chaque nom
j'aimerai faire les commandes suicantes sous WORD2007 :
"mise en page" + "filigrane" + "filigrane personnalisé" puis
selectionner la zone "texte en filigrane" et enfin dans la zone
"texte", copier le contenu de chacun des noms que l'on veut.
Enfin, pour terminer, la macro doit exporter ce document word en pdf
ayant comme nom celui du nom en filigrane.pdf

Voila, merci par avance pour votre aide. je n'y arrive pas du tout.

José
Alfred WALLACE
Le #23467181
allo ? persinne n'a une idée ?
plizzzzz
José

On 15 juin, 17:51, Alfred WALLACE
[...]

Gloops
Le #23472421
Alfred WALLACE a écrit, le 15/06/2011 17:51 :
[...]

Bonjour,

Pour ma part, ce que j'ai comme Word, là, c'est un Word 2002 qui
m'embête avec une histoire de licence à chaque fois que je l'ouvre (u n
peu comme un fauve qui ne reconnaît pas son maître si il change de
costume ...)

Selon mes souvenirs, sous 2002 les filigranes s'introduisent depuis
l'entête de page. A ce que je lis, sous 2007 la commande n'est pas la
même. Reste la démarche globale pour partir à la découverte, depu is
qu'on sort une nouvelle version presque chaque année c'est souvent
là-dessus qu'il faut se rabattre.

Donc, première expérience : insérer un filigrane en ayant activé
l'enregistreur de macros.

Quel est le résultat ?