pilote pour epson stylus colors 580

pablho
Bonjour a tous , j aimerais savoir si quelqu un sait s il existe un pilote (ou driver en anglais) pour imprimante epson stylus color 580 compatible sous vista , merci d avance

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
... j aimerais savoir si quelqu un sait s il existe un pilote (ou
driver en anglais) pour imprimante epson stylus color 580
compatible
sous vista...

Je dirais (sans vouloir ironiser ou pérorer) "tu n'as pas besoin de le
savoir...-:))
Je m'explique : Vista est capable d'installer pratiquement toutes les
machines USB, il suffit de procéder comme suit :
1-) Ne mets pas le CD d'installation, si tu as déjà installé quelque chose,
vire le.
2-) Branche ton imprimante electriquement et avec l'USB et éclaire-là.
3-) Un coup de débranchement-rebranchement de l'USB va permettre à Vista de
reconnaître ton imprimante et de lui installer soit le bon pilote (contenu
dans System32Drivers ou par Windows Update), soit un générique.
Dans le cas d'un générique, une fois la machine installé, si le pilote ne
renvoie pas toutes les fonctionalités de ta machine tu vas dans le
Gestionnaire de Périphériques, [Affichage] ==> [Afficher les périphériques
cachés] tu éclaires ton imprimante et demandes la mise à jour du pilote, si
rien ne se passe, tu vas sur le site Epson, ou tu mets ton CD (dans ce cas,
il te faudra dire au Gestionnaire qu'il doit aller rechercher un pilote sur
le CD)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"pablho" a écrit dans le message de
[...]

pablho
Le Claude a écrit le 07/01/2009 à 09h42 :
Salut,

Tu nous dis :
[...]

bon, j essaye ca une fois que je l aurrai bien digere. ne t ettonne pas si je revient chercher des renseignements ,car dit comme ca ,ca a lair facile, mais bon ,pour un debutant.....merci pour la rapidite de ta reponse
Sabrem JORAM
> Bonjour a tous , j aimerais savoir si quelqu un sait s il existe un pilote
(ou driver en anglais) pour imprimante epson stylus color 580
compatible sous vista , merci d avance

Bonjour,

Généralement, on installe un pilote de la façon indiquée par le
constructeur du matériel :

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?BV_UseBVCookie=yes&infoTypeúQ&oid389&prodoid064&foid3222&cat0930&subcat0935

... mais sur le site de EPSON, il n'y a pas de pilotes affichés comme
disponibles pour cette imprimante :

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid389&prodoid064&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=Windows&x#&y=4

VISTA SP1 intègre plusieurs millions de pilotes et il est possible
qu'il installe ce qu'il faut.

A défaut, après avoir vérifié que la Restauration système fonctionne
(en créant manuellement un point, en l'utilisant, puis en l'annulant),
vous pourriez essayer celui-ci :

http://www.computer-technical-service.com/epson-vista-driver-download.html

qui est en fait un lien vers le FTP de EPSON (donc le site de EPSON
dans la page relative à votre imprimante n'est pas jour)

ftp://ftp.epson.com/drivers/epson10054.exe

J'ai téléchargé ce fichier et je l'ai soumis à une analyse antivirale
ici :

http://www.virustotal.com/fr/

Il ne faut surtout le prendre ici par exemple :

http://www.drivervista.ru/driver.php?lang=fra&numb62&name=EPSON-Stylus-COLOR-580

... car c'est payant et c'est un site russe (donc suspicion d'arnaque
et d'infection : désolé pour les russes honnêtes)

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Le Claude
Salut,

Sabrem nous a dit :
VISTA SP1 intègre plusieurs millions de pilotes et il est possible qu'il
installe ce qu'il faut.

TOUT A FAIT !
En famille nous avons installé 4 imprimantes sous Vista sans jamais nous
servir du CD ou des pilotes des constructeurs. Je rajouterais que j'ai aussi
installé une Ollivetti de 1994, donc en LPT1 (avec des pilotes
introuvables), et j'ai du utiliser des pilotes EPSON inclus dans Vista mais
là il m'a fallut de la patience pour trouver les bons (rechercher les années
de fabrication pour avoir l'émulation Epson=Ollivetti) ! Mais la vieille
marche très bien sous Vista-:)))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.