Pilote propriétaire AMD Catalyst Legacy 13.1 sur Debian 8 "Jessie"

Le
samhell
Bonjour,

Je me permets d'utiliser la liste de diffusion des utilisateurs francophone=
s pour rapporter un problème - qui, semble-t-il, est déjà co=
nnu (https://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary#AMD_Catalyst_Legacy_13.1) - =
relatif au pilote propriétaire AMD Catalyst Legacy 13.1 sur Debian 8 "=
Jessie".

Je viens d'émigrer (novice) vers Linux Debian 8 sur un vieux Dell Stud=
io 1558 (PP39L) et il se trouve que mon driver graphique n'est pas pris en =
charge par le système : l'alternative serait soit de rester sous "Jess=
ie" en se contentant du pilote libre qui fait chauffer la carte et qui Ã=
©tire horizontalement l'affichage, soit d'installer Debian 7 "Wheezy".

Auriez-vous une autre solution, ou sauriez-vous si ce bogue a des chances d=
'être corrigé prochainement ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce prob=
lème.

Bien à vous

S.
Mode, hifi, maison,… J'achète malin. Je compare les prix avec =
Voila.fr http://shopping.voila.fr/
François
Le #26363580
Le 16/08/2015 16:37, a écrit :
Auriez-vous une autre solution, ou sauriez-vous si ce bogue a des chances d'être corrigé prochainement ?

Peux-tu préciser le modèle de carte vidéo ?
lspci pour l'identifier.

--
François
http://flegad.infini.fr

Le vieux pilote propriétaire pourrait peut-être être installé sous
Jessie en rajoutant Wheezy et Wheezy-backports dans
/etc/apt/sources.list, sans avoir besoin de créer des préférences. Par
contre que ce soit avec apt-get ou aptitude, je te recommande de
commencer par un simulation (option -s) pour voir ce qu'il veut faire
avant éventuellement de le faire réellement...
Alexandre Hoïde
Le #26363603
On Sun, Aug 16, 2015 at 04:37:02PM +0200, wrote:
Bonjour,

o/
[…] l'alternative serait soit de rester sous "Jessie" en se contentant
du pilote libre qui fait chauffer la carte et qui étire
horizontalement l'affichage, soit d'installer Debian 7 "Wheezy".

Dans le cas du pilote libre : à tâtons dans ma mémoire, j'ai le vague
souvenir d'un problème similaire de résolution avec une AMD (pour la
surchauffe, je ne sais pas), résolu en installant le paquet
« firmware-linux-nonfree ».

Si je me souviens bien, le firmware corrigeait un problème
d'interprétation des informations EDID -- mais dans ce cas, une
configuration manuelle de la résolution dans Xorg devrait également
résoudre le problème, comme suggéré par Didier, plus haut.

Ça mange pas de pain d'essayer, si tu digères les blobs. Bonne
chance.
--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !