pilote scanner

Le
nely
bonjour
j'ai installé récemment windows7 ; lorsque j'ai branché le scanner qui
fonctionnait sous xp , windows 7 ne le reconnait pas, il m'a proposé une
solution mais ne n'ai pas réussi à télécharger le pilote qui correspond
; mon scanner est un HP 4400C
pouvez vous m'indiquer le bon lien pour télécharger le bon pilote svp ?
merci
Jacquouille la Fripouille
Le #22613911
*Bonjour nely*

[...]

Effectivement, Hp ne propose pas de pilote W7 pour ce scanner.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId(447&lang=fr&cc=fr&taskId5&prodTypeId179&prodSeriesId(441

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

HP j ai donné :(, je suis partie chez Can.. et ca a l air d etre mieux.
nely
Le #22615271
Le 25/09/2010 19:16, Jacquouille la Fripouille a écrit :
[...]

il n'y a donc rien à faire ?
Jacquouille la Fripouille
Le #22615351
*Bonjour nely*

[...]

Arrendre que HP se bouge le cul ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
milsabords
Le #22615431
"nely" 4c9e7ac8$0$2593$
il n'y a donc rien à faire ?

Peut être essayer d'utiliser les pilotes pour Vista, ou monter une machine
virtuelle XP.
Il y a aussi l'utilitaire Vuescan.
testeur
Le #22616081
Il n'y a déjà pas de pilotes pour Vista, donc aucune chance qu'il n 'y en ai jamais pour W7.
Seule solution : utiliser une machine virtuelle pour faire tourner XP.

Olivier
Jeff

Meueueuh si ! Il y a une solution. Elle fonctionne chez moi, (quoique
Seven bloque la mémorisation des paramètres). Le bô scanner HP 4400c va
enfin refonctionner.

1. Driver sur le site HP
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/#Product

en:
- réalisant une recherche sur mon produit "scanjet 4400c" afin de
trouver les pages qui lui correspondent
puis en selectionnant "Scanner HP Scanjet 4400c" dans les résultats de
la recherche.

- Ensuite en allant à la rubrique "Téléchargement de pilotes et de
logiciels"
puis en choisissant succéssivement Microsoft Windows XP.

- J'ai alors choisi le driver de version 3.14 du 02-2002 (driver le plus
récent).

2. Pour choisir la compatibilité XP, j'ai fait les étapes suivantes:
- un clic droit sur le racourci qui me permet de lancer le scanner et
j'ai choisi la rubrique Propriété dans le menu contextuel qui s'affiche
alors.

- Dans la fenêtre de Propriété qui s'affiche alors, j'ai selectionné
l'onglet Compatibilité

- J'ai enfin selectionné le Mode de compatibilité XP et j'ai cliqué sur
le bouton OK pour valider ce choix.

3. Désactivation du service d'Acquisition d'image Windows (WIA)
Les 2 étapes précédentes m'ont permi de ne plus avoir de message
d'erreur à lors de l'execution du logiciel du scanner.
Cependant lorsque je lançais une numérisation, la lampe s'échauffait
puis plus rien ne se passait.
J'ai du alors réaliser une étape en plus de paco80 de désactivation du
service d'Acquisition d'image Windows (WIA)
pour résoudre le conflit. J'ai trouvé cette procédure ici:

http://www.astwinds.com/astuces/services_windows_xp/acquisition_image_windows.html

Je la résume:
- Allez dans "Démarrer" ensuite "Exécuter" et tapez: Services.msc
cliquez ensuite sur "Ok"
- Faites un double clic sur Acquisition d'image Windows (WIA)
- Sur l'Onglet "Général" dans le champ "type de démarrage" sélectionnez
"Désactivé".
- Cliquez sur "Appliquer"
- Validez par "Ok"

JF

Le 25/09/2010 17:51, nely a écrit :
[...]
Le #22616751
Le 26/09/2010 11:54, Jeff a écrit :
Bonjour,

[...]

A ce niveau là , par défaut l'option "windows xp service pack 3 " est
sélectionné et grisée ?

3. Désactivation du service d'Acquisition d'image Windows (WIA)

JE ne vois pas où désactiver ce service ?
pour le moment j'en suis là, j'attends ta réponse avant de contineur
merci
nely
Le #22616741
Le 26/09/2010 10:52, testeur a écrit :
.
Seule solution : utiliser une machine virtuelle pour faire tourner XP.

Olivier

ça veut dire quoi svp ?
Jeff
Le #22617351
Le 26/09/2010 13:54, nely a écrit :
[...]

Menu démarrer | Exécuter | lancer "services.msc"

JF