Piloter l'extinction d'un Serveur par un autre.

6 réponses
Philippe
Bonjour

Voila, je suis confronté probleme suivant.

Nous avons 3 serveurs (1 controleur de domaine W2003 + 2 serveurs membre
sous W2000) que nous allons alimenter par des onduleurs.
Nous souhaitons que si l'onduleur devenait trop faible, les 3 serveurs
s'eteignent automatiquement.

Cette manip est elle possible, et si oui Comment ?
Les logiciels fournis avec les onduleurs sont ils prevus pour ca ?
Ou bien y a t'il des services sous windows prevus pour ca ?

Merci de m'eclairer.

Phil

6 réponses

Philippe
"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Philippe a écrit le 24/01/2005 dans
<41f4b4f9$0$28962$ :

Nous avons 3 serveurs (1 controleur de domaine W2003 + 2 serveurs membre
sous W2000) que nous allons alimenter par des onduleurs.
Nous souhaitons que si l'onduleur devenait trop faible, les 3 serveurs
s'eteignent automatiquement.

Cette manip est elle possible, et si oui Comment ?
Les logiciels fournis avec les onduleurs sont ils prevus pour ca ?
Ou bien y a t'il des services sous windows prevus pour ca ?

Bonjour

J'avais ça avec un onduleur APC alimentant un NT4 Server.
C'était une configuration à paramétrer dans le logiciel fourni avec
l'onduleur.
Lors d'une coupure de secteur, l'onduleur prenait le relais, puis le
logiciel de surveillance éteignait NT le plus proprement possible
Ca fonctionnait pas mal.

Maintenant tu parles de 3 serveurs et d'onduleurs (au pluriel). Erreur
?
Si il s'agit d'un onduleur par serveur, ça doit le faire. S'il s'agit
d'un onduleur pour 3 serveurs, je passe la main.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Bjr

Glups, il sagit d'une erreur de ma part.
Je parlais bien sur d'un seul onduleur pour 3 serveurs.
Et les 3 serveurs devront s'arreter si l'onduleur venait a chuter.

Phil

jean declercq
Philippe a écrit le 24/01/2005 dans
<41f4b4f9$0$28962$ :

Nous avons 3 serveurs (1 controleur de domaine W2003 + 2 serveurs membre
sous W2000) que nous allons alimenter par des onduleurs.
Nous souhaitons que si l'onduleur devenait trop faible, les 3 serveurs
s'eteignent automatiquement.

Cette manip est elle possible, et si oui Comment ?
Les logiciels fournis avec les onduleurs sont ils prevus pour ca ?
Ou bien y a t'il des services sous windows prevus pour ca ?

Bonjour

J'avais ça avec un onduleur APC alimentant un NT4 Server.
C'était une configuration à paramétrer dans le logiciel fourni avec
l'onduleur.
Lors d'une coupure de secteur, l'onduleur prenait le relais, puis le
logiciel de surveillance éteignait NT le plus proprement possible
Ca fonctionnait pas mal.

Maintenant tu parles de 3 serveurs et d'onduleurs (au pluriel). Erreur
?
Si il s'agit d'un onduleur par serveur, ça doit le faire. S'il s'agit
d'un onduleur pour 3 serveurs, je passe la main.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Philippe a écrit le 24/01/2005 dans
<41f4c1c2$0$25779$ :

"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
Philippe a écrit le 24/01/2005 dans
<41f4b4f9$0$28962$ :

Nous avons 3 serveurs (1 controleur de domaine W2003 + 2 serveurs membre
sous W2000) que nous allons alimenter par des onduleurs.
Nous souhaitons que si l'onduleur devenait trop faible, les 3 serveurs
s'eteignent automatiquement.

J'avais ça avec un onduleur APC alimentant un NT4 Server.
C'était une configuration à paramétrer dans le logiciel fourni avec
l'onduleur.

Je parlais bien sur d'un seul onduleur pour 3 serveurs.
Et les 3 serveurs devront s'arreter si l'onduleur venait a chuter.

Sur la config dont je te parlais, il y a avait une liaison série entre

l'onduleur et le serveur (c'est pas jeune ;-).
S'il est possible de connecter plusieurs machines sur l'onduleur (pas
en alim électrique hein, mais en controle), alors ça pourra peut-être
le faire.

Pas d'infos du coté du fabricant de l'onduleur ?
Je me tournerais de ce coté.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Patrick D.
On Mon, 24 Jan 2005 10:36:40 +0100, Philippe wrote:

chez APPC, tu peux avoir sur l'onduleur des cartes avec plusieurs sorties
série, ou une carte réseau envoyant des alertes sur les PC, avec les
logiciels qui vont bien sur les serveurs.

je ne doute pas qu'il existe la même chose chez d'autres fournisseurs

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Philippe
"Philippe" a écrit dans le message de
news:41f4b4f9$0$28962$
Bonjour

Voila, je suis confronté probleme suivant.

Nous avons 3 serveurs (1 controleur de domaine W2003 + 2 serveurs membre
sous W2000) que nous allons alimenter par des onduleurs.
Nous souhaitons que si l'onduleur devenait trop faible, les 3 serveurs
s'eteignent automatiquement.

Cette manip est elle possible, et si oui Comment ?
Les logiciels fournis avec les onduleurs sont ils prevus pour ca ?
Ou bien y a t'il des services sous windows prevus pour ca ?

Merci de m'eclairer.

Phil

Bonjour

Suite a ma question d'Hier j'ai trouvé sur le site MGE UPS leur
logiciel.

Genial celui ci permet de lancer un fichier batch personnalisé en cas de
defaut de l'onduleur, exactement ce que je cherchais.

Bon je modifie le shutdown.bat fournis par le logiciel MGE UPS avec la
ligne suivante.

shutdown.exe -m poste -s -f

Si je lance ce batch dirrectement de l'interpreteur de commande, ca
marche.
Si le Logiciel MGE UPS lance ce batch, et bien ca marche pô

Si quelqu'un avait une explication ?
Merci d'avance Philippe

jean declercq
Philippe a écrit le 25/01/2005 dans
<41f615ca$0$25799$ :

Suite a ma question d'Hier j'ai trouvé sur le site MGE UPS leur
logiciel.

Genial celui ci permet de lancer un fichier batch personnalisé en cas de
defaut de l'onduleur, exactement ce que je cherchais.

shutdown.exe -m poste -s -f

Si je lance ce batch dirrectement de l'interpreteur de commande, ca
marche.
Si le Logiciel MGE UPS lance ce batch, et bien ca marche pô

Un problème de droits ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé