Piloter un moteur pas à pas via le port parallele

GM97
Bonsoir,

La question a certainement déjà été posée mais mes recherches se sont
avérées infructueuses.

Dans QBASIC, il y avait les instructions IN et OUT qui permettaient
d'accéder au port parallèle.

Quelqu'un sait-il comment faire en Visual Basic 5 pour piloter lpt1 ou lpt2
en Windows 98?

Pour le port série, MSCOMM fonctionne très bien mais pour le parallèle je ne
trouve rien.

Merci de votre aide.

Cordialement

Guy

ng
Salut,

Voici une DLL qui implante les fonctions In et Out de QB en VB. Les
déclarations sont dans le fichier DOC, seul la DLL est nécessaire (les
sources ASM sont également fournies) :
http://62.193.203.57/~ng/inpout.zip

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

GM97 a écrit :

[...]

Nicolas TURPIN
Il y a toujours lers bonnes vieilles instructions :
Open "LPT1:" for output as #1
print #1,"toto"
close #1

Et cela sous 95/98/NT/2000/XP ....

C'est simpliste mais ....

"GM97" a écrit dans le message de
[...]

GM97
Bonsoir,

Merci pour cette info.

C'est très sympa.

Cordialement

Guy

#

GM97 a écrit :

> [...]
> ou lpt2 en Windows 98?
>
> Pour le port série, MSCOMM fonctionne très bien mais pour le

icaro
GM97 a écrit le 28/06/2004 à 01h12 :
[...]

Bonjour et dessole pour mon français !
Il est possible avec une librairie io.dll (http://www.geekhideout.com/iodll.shtml) et avec jna.jar ( pour le code natif en c ) avoir le contrôle du port parallèle depuis windows XP.
J'ai crée un logicielle en Java (c'est disponible dans http://icarus.perso.sfr.fr/pap/ ) dans le dossier compresse pap.zip .
Avec lui on peut contrôler un ou deux moteurs pas a pas unipolar (TYPE KP39HM4-015 ) on peut contrôler deux moteurs pas a pas 3,6 deg. Chaque fois ou bien selon l'angle .

Dans le logicielle il_y_a des instructions pour contrôler depuis le port parallèle DB25 et avec le CI ULN2803 (buffer octal ) les deux moteurs .