Piloter SAP via excel

4 réponses
fredo
Bonjour

Quelqu'un d'entre vous aurait'il déjà piloté le logiciel SAP via excel ?
auriez vous des exemples de code ?

Si non, pouvez vous m'aider dans la programation de code faisant appel a des
références VBAProject,

merci de votre aide

Fredo

4 réponses

Pierre Fauconnier
Salut.

Pour SAP, je ne sais pas répondre...

Qu'entends-tu par vbaproject? A priori, VBAProject fait référence au projet
VBA du classeur actif comprenant les objets feuilles de ce classeur, les
modules, ainsi que les fonctions et procédures que tu crées dans les
modules.

Peux-tu détailler ce que tu souhaites réaliser?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"fredo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Quelqu'un d'entre vous aurait'il déjà piloté le logiciel SAP via excel ?
auriez vous des exemples de code ?

Si non, pouvez vous m'aider dans la programation de code faisant appel a
des
références VBAProject,

merci de votre aide

Fredo

fredo
Bonjour Pierre

Dans la fenetre vba sous Excel (alt F11) , je clique ds le menu outils,
références
là une fenètre s'ouvre et je trouve une liste de références disponibles pour
SAP,
ex.:
SAP controls Type Library
SAP DaTaProvider 1.0
SAP Html Control
SAP Image Control
etc .....

A quoi servent ces références.........
J'ai des taches répétitves à faire dans SAP, et j'espérais pouvoir les
réaliser d'une facon "automatique" via le pilotage d'un programme sous Excel.

En faite, que le programme Excel remplace mes actions sur le clavier ...
Peut-etre que je fais fausse route?!

merci de ta réponse

Frédo

Salut.

Pour SAP, je ne sais pas répondre...

Qu'entends-tu par vbaproject? A priori, VBAProject fait référence au projet
VBA du classeur actif comprenant les objets feuilles de ce classeur, les
modules, ainsi que les fonctions et procédures que tu crées dans les
modules.

Peux-tu détailler ce que tu souhaites réaliser?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"fredo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Quelqu'un d'entre vous aurait'il déjà piloté le logiciel SAP via excel ?
auriez vous des exemples de code ?

Si non, pouvez vous m'aider dans la programation de code faisant appel a
des
références VBAProject,

merci de votre aide

Fredo

Poulpor
Bonjour Fredo,

Me voila bien incapable de te répondre, ceci étant le sujet m'intéresse;
j'ai donc effectué des recherches et voici une page qui t'interessera
surement :

http://www.vbfrance.com/infomsg_SAP-VB_2458.aspx

(il y a du code interessant en page 2)

N'hésite pas à publier des url se reportant à ton sujet, je suppose que je
suis loin d'être le seul intéressé.

Poulpor

Bonjour

Quelqu'un d'entre vous aurait'il déjà piloté le logiciel SAP via excel ?
auriez vous des exemples de code ?

Si non, pouvez vous m'aider dans la programation de code faisant appel a des
références VBAProject,

merci de votre aide

Fredo

Pierre Fauconnier
Bonjour...

Ces références permettent d'utiliser des objets SAP en VBA. Quels objets? A
voir en fonction des références. Je suppose que si tu as SAP, tu as accès à
de la documentation...

A voir également si tu peux modifier des données SAP via ces objets ou
simplement les lire. Là, je deviens incompétent...

Bonnes chances dans tes recherches.

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"fredo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre

Dans la fenetre vba sous Excel (alt F11) , je clique ds le menu outils,
références
là une fenètre s'ouvre et je trouve une liste de références disponibles
pour
SAP,
ex.:
SAP controls Type Library
SAP DaTaProvider 1.0
SAP Html Control
SAP Image Control
etc .....

A quoi servent ces références.........
J'ai des taches répétitves à faire dans SAP, et j'espérais pouvoir les
réaliser d'une facon "automatique" via le pilotage d'un programme sous
Excel.

En faite, que le programme Excel remplace mes actions sur le clavier ...
Peut-etre que je fais fausse route?!

merci de ta réponse

Frédo

Salut.

Pour SAP, je ne sais pas répondre...

Qu'entends-tu par vbaproject? A priori, VBAProject fait référence au
projet
VBA du classeur actif comprenant les objets feuilles de ce classeur, les
modules, ainsi que les fonctions et procédures que tu crées dans les
modules.

Peux-tu détailler ce que tu souhaites réaliser?

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"fredo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour

Quelqu'un d'entre vous aurait'il déjà piloté le logiciel SAP via excel
?
auriez vous des exemples de code ?

Si non, pouvez vous m'aider dans la programation de code faisant appel
a
des
références VBAProject,

merci de votre aide

Fredo