Piloter Word depuis Excel

Le
RENAUD Eric
Bonjour,

Sur mon PC avec XL2003 et Winword 2003 ça fonctionne.
Mon souci c'est que j'ai développé cette appli sous Excel 2003 avec
l'activation de la référence Microsoft Word Object 11.0 Library.
Sur un poste en 2000 comme il n'y a pas Microsoft Word Object 11.0
Library ça fonctionne pas, il faudrait Microsoft Word Object 9.0 Library.
Comment résoudre ce probème ?

D'avance merci
isabelle
Le #17633491
bonjour renaud,

peut être que ce code de Frederic Sigonneau pourrais te dépanner,
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/ReparerReferencesManquantes.txt

'Essayer de réinstaller les références manquantes d'un projet

Sub AddMissingRefs()
'examine les références d'un projet, repère celles qui
'sont déclarées manquantes et essaye de les réinstaller
'à tester
Dim LesRefs As Object, i&, Msg$, Cpt&, Rep&, Mnq&, Chemin$, Nom$

Set LesRefs = ThisWorkbook.VBProject.References
For i = 1 To LesRefs.Count
With LesRefs(i)
If .IsBroken Then
Mnq = Mnq + 1: Chemin = .FullPath: Nom = .Name
LesRefs.Remove LesRefs.Item(.Name)
If Dir(Chemin) = "" Then
Msg = "La librairie " & Nom & " est manquante et le fichier" & vbLf
Msg = Msg & "'" & Chemin & "'" & vbLf
Msg = Msg & "ne peut être trouvé pour l'installer."
MsgBox Msg, vbCritical
Cpt = Cpt + 1
Else
LesRefs.AddFromFile Chemin
Rep = Rep + 1
End If
End If
End With
Next i

If Mnq > 0 Then
If Cpt > 0 Then Msg = Cpt & " référence(s) toujours manquante(s)"
If Rep > 0 Then Msg = Msg & Rep & "référence(s) réinstallée(s)"
End If

End Sub 'fs

isabelle

RENAUD Eric a écrit :
[...]

michdenis
Le #17633801
Place ce qui suit dans le ThisWorkbook de ton classeur :

'------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{00020905-0000-0000-C000-000000000046}", 8, 4
End Sub
'------------------------------

Prend le soin de décocher manuellement la bibliothèque
"Microsoft word x object librairy", enregistre ton fichier et le
ferme. lors de sa ré-ouverture, la bonne bibliothèque se
chargera qu'importe la version de Microsoft office qu'il y a
sur la machine.

[...]

Le #17634601
J'oubliais, tu as aussi cette alternative ...

Dans ton classeur, au lieu d'utiliser une liaison
précoce, emploie une liaison tardive. En pratique,
cela signifie ceci :

Au lieu de déclarer le type de variable comme ceci
dans tes macro :

Dim xlWord As Word
Dim XlDoc As Document

Écrit plutôt :

Dim xlWord As Object
Dim XlDoc As Object
Set xlWord = CreateObject("word.Application")
Set XlDoc = xlWord.Documents.Open("c:xxx.doc")

Excel va se charger de faire la référence à la version de Word
installé sur la machine. De plus, tu n'es pas tenu de charger la
bibliothèque puisqu'excel s'en chargera.

"michdenis"