pilotes ou drivers pour W98SE

Le
Droger Jean-Paul
Bonjour!

sur fr.comp.os.ms-windows y a un quidam qui insinue que les pilotes et
drivers pour W98 (donc W9x) sont enlevés sur les ites depuis le 1/07 et
ce à la demande de MS, mesure radicale pour que W9x disparaisse du
commerce!!

vous en auriez confirmation par hasard? j'ai cherché hier un pilote
pour une imprimante HP, ben y avait pas W98SE, mais bon je l'ai
retrouvé sur un de mes CD!!

Si c'est le cas, y aurait des collectionneurs qui ramassent ou
voudraient ramasser?

en tous les cas cela ne m'étonnerait pas!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr
Yannick P.
Le #314154

[...]

On en parle sur news:
P.a.SOUDAN
Le #314153

Si c'est le cas, y aurait des collectionneurs qui ramassent ou
voudraient ramasser?

J'ai l'impression que MS trouve que Vista ne s'écoule pas assez, vite,
il vont faire le pressing.... (pour nous faire passer à Linux ?)
º¿º

Eric Rossé
Le #314129
Le Thu, 05 Jul 2007 10:14:56 +0200, Droger Jean-Paul écrivait:

[...]

On se demande quelles sont ses sources...

vous en auriez confirmation par hasard? j'ai cherché hier un pilote
pour une imprimante HP, ben y avait pas W98SE, mais bon je l'ai
retrouvé sur un de mes CD!!

Pour le matériel de l'époque windows 98, on trouve encore les
drivers chez les différents fabricants de matériel :
exemples de recherche chez AMD/ATI, nVidia, Creative, Gigabyte,
via,...
Pour un matériel récent, la version windows 98 du driver n'existe
pas toujours, (et même de moins en moins) mais ce n'est pas non
plus une nouveauté, cette façon de faire. En fait, il est peu
probable que ce soit à la demande de Microsoft, mais bien plutôt
le fait même des constructeurs qui réorganisent leurs équipes,
en considérant d'une part le budget qu'ils devraient y consacrer
et ne pouvant d'autre part plus compter sur un support Microsoft.

IOBA
Le #314100
"Eric Rossé"

> [...]
| en considérant d'une part le budget qu'ils devraient y consacrer
| et ne pouvant d'autre part plus compter sur un support Microsoft.

Encore à côté de la plaque ! (Mais tu en as l'habitude)

L'info vient du site de HP, qui a supprimé les liens de téléchargement vers
*tous* ses pilotes W9x, lesquels se trouvaient par ailleurs toujours, au 2
juillet, sur le serveur ftp (d'où l'idée de certains d'un téléchargement
global, pour se mettre à l'abri des pertes)

--
IOBA
Eric Rossé
Le Fri, 6 Jul 2007 17:21:38 +0200, IOBA écrivait:

Encore à côté de la plaque !

Comme d'habitude, du grand n'importe quoi de votre part. Ça ne mérite
rien de plus que *plonk* comme réponse.

IOBA
Le #314592
"Eric Rossé"

| Comme d'habitude, du grand n'importe quoi de votre part. Ça ne mérite
| rien de plus que *plonk* comme réponse.

:-))) Ben voyons !
On t'a indiqué deux groupes sur lesquels l'info a été discutée, et confirmée
; rien de plus simple que d'y aller vérifier ! Mais c'est tellement plus
amusant de venir affirmer n'importe quoi. Et comme toujours, inutile de te
demander de justifier, voire seulement argumenter ton commentaire.
Plonke, mon gaillard ! Au moins, tu me pomperas un peu moins les burettes
avec tes conneries.

--
IOBA
Eric Rossé
Le Mon, 9 Jul 2007 21:31:36 +0200, IOBA écrivait:

[...]

Lorque vous aurez appris à lire, il sera possible de discuter avec vous,
mais tant que ce ne sera pas le cas, c'est tout à fait inutile.