Pilotes moniteur et carte graphique

3 réponses
jide
Bonjour, je viens sur une machine ancienne Compaq d'installer WIN98
pour une ecole, mais j'ai un pb d'affichage des couleurs: je n'ai que
16 couleurs ! Le moniteur, un Philips 105S est correctement detecte et
installe par W98 avec pilote microsoft et la carte graphique "VGA PCI
Standard" egalement avec pilote microsoft. Et le tout donne un
affichage tres pauvre... Il faudrait peut etre installer de meilleurs
pilotes? Mais ou les trouver? Merci de vos lumieres
J.D.
--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail

3 réponses

mdnews
Le Mon, 09 Jan 2006 11:19:55 +0100, jide a écrit :

Bonjour, je viens sur une machine ancienne Compaq d'installer WIN98
pour une ecole, mais j'ai un pb d'affichage des couleurs: je n'ai que
16 couleurs ! Le moniteur, un Philips 105S est correctement detecte et
installe par W98 avec pilote microsoft et la carte graphique "VGA PCI
Standard" egalement avec pilote microsoft. Et le tout donne un
affichage tres pauvre... Il faudrait peut etre installer de meilleurs
pilotes?

Mais ou les trouver?

www.compaq.fr >
(ça redirige vers HP, mais c'est normal)
support produit (menu droit) >
Pilotes et logiciels (menu gauche) >
puis entrer le numéro de modèle

Télécharger le pilote, le décompacter dans un répertoire etc
jide
mdnews a écrit:
Le Mon, 09 Jan 2006 11:19:55 +0100, jide a écrit :

Bonjour, je viens sur une machine ancienne Compaq d'installer WIN98
pour une ecole, mais j'ai un pb d'affichage des couleurs: je n'ai que
16 couleurs ! Le moniteur, un Philips 105S est correctement detecte et
installe par W98 avec pilote microsoft et la carte graphique "VGA PCI
Standard" egalement avec pilote microsoft. Et le tout donne un
affichage tres pauvre... Il faudrait peut etre installer de meilleurs
pilotes?

Mais ou les trouver?

www.compaq.fr >
(ça redirige vers HP, mais c'est normal)
support produit (menu droit) >
Pilotes et logiciels (menu gauche) >
puis entrer le numéro de modèle

Télécharger le pilote, le décompacter dans un répertoire etc

Merci, j'y vais de ce pas..
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
jide
Francois Le Gad a écrit:
jide a écrit :

Bonjour, je viens sur une machine ancienne Compaq d'installer WIN98
pour une ecole, mais j'ai un pb d'affichage des couleurs: je n'ai que
16 couleurs ! Le moniteur, un Philips 105S est correctement detecte et
installe par W98 avec pilote microsoft et la carte graphique "VGA PCI
Standard" egalement avec pilote microsoft. Et le tout donne un
affichage tres pauvre... Il faudrait peut etre installer de meilleurs
pilotes? Mais ou les trouver? Merci de vos lumieres

As-tu bien paramétré les propriétés d'affichage ?
(panneau de configuration - affichage)

Oui, mais j'ai retrouve un vieux CD de drivers ATI et, oh miracle, ca
marche tres bien maintenant! Merci de m'avoir repondu
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail