Pilotes non plug-and-play

1 réponse
domaine
Bonjour,

J'ai deux point d'exclamation dans Pilotes non plug-and-play de mon
gestionnaire de périphériques.

Il s'agit de :
%OWC_USBEHCD.DeviceDesc%
SVKP

Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces deux lignes et si je
peux les supprimer.La recherche de modification de matériel et la
résolution des problèmes, ne donnent rien.

Merci !

1 réponse

Laurent Jumet
Hello domaine !

domaine wrote:

J'ai deux point d'exclamation dans Pilotes non plug-and-play de mon
gestionnaire de périphériques.

Il s'agit de :
%OWC_USBEHCD.DeviceDesc%
SVKP

Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces deux lignes et si je
peux les supprimer.La recherche de modification de matériel et la
résolution des problèmes, ne donnent rien.

Le second je sais ce que c'est: c'est svkp.sys. Je l'ai disablé personnellement, mais en laissant le fichier dans system32 au cas où l'appli qui s'est encodée avec referait surface.
Ci-après un précedent de mes messages.
SVKP peut *parfois* être utilisé par SmitFraud.

=== Begin Windows Clipboard == Hello !

Ypoons wrote:

=== Begin Windows Clipboard == >> The presence of SVKP.SYS does not necessarily mean that this trojan is
installed. SVKP.SYS is part of SVK Protector, which this trojan is packed
with. SVK Protector is used in innocent programs as well
=== End Windows Clipboard ==
Une vraie vérole donc, installée à l'insu de ton plein gré, et

sans aucun avertissement...

Mais il y a un truc que je comprends pas dans ce texte :
"la présence de svkp.sys ne veut pas nécessairement dire que ce
trojan est installé. svkp.sys fait partie de svk protector, avec
lequel ce trojan est fourni. [...]"
Si le trojan est fourni avec, et qu'il apparaît dans la liste des
processus actifs, ça peut quand même vouloir dire qu'il n'est pas
installé ? Il n'y a pas comme une "légère" contradiction ?

Récapitulons...

Au départ, tu as des auteurs de soft obsédés par la protection contre la
copie.
On leur propose SVKProtector qui est une sorte de "PGPDisk" si on veut,
c'est-à-dire que les fichiers ou une partie de ceux-ci sur le disque sont
cryptés, et que au moment de servir ils sont "montés" comme un disque pgpdisk.

Un ou plusieurs vers exploitent SVKProtector. Ils cryptent des éléments
essentiels et ensuite réclament une rançon pour les décrypter.

Donc, la présence de svkp.sys n'est pas en soi un signe d'infection, mais
peut l'être.

=== End Windows Clipboard ==
--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]