ping

Le
killbiz
bonjour,
je souhaiterais comprendre pourquoi lorsque je rajoute des postes sur un
réseau, j'ai souvent un problème pour les pinguer par la suite
cela m'ennui d'autant plus qu'un serveur doit pouvoir les attendre pour les
mises à jour microsoft et antivirus notamment.
merci à ceux voulant bien m'éclairer
tof
Le #1229095
[...]

surement le firewall qui bloque !

killbiz
Le #1229089
ça paraissait tellement simple que cela ne m'est même pas paru évident !!!
merci pour l'info tof, tout va mieux maintenant ...

[...]

Nina Popravka
Le #1229088
On Mon, 3 Sep 2007 01:58:02 -0700, killbiz

je souhaiterais comprendre pourquoi lorsque je rajoute des postes sur un
réseau, j'ai souvent un problème pour les pinguer par la suite...

Bloqué par défaut dans le FW de XP (et de Vista).
Faut rajouter une exception (onglet avancé du FW sous CP, bouton ICMP,
réglages avancés du FW sous Vista).
--
Nina

killbiz
Le #1229081
les modifs viennent d'être apportées et cela marche avec succès, merci encore
par contre, petite question supplémentaire, lorsque je fais un tracert ip de
la machine, le nom de l'ancienne machine à l'adresse ip en question
apparait...
comme s'il fallait faire un raffraichissement sur le serveur mais je ne sais
pas trop où, quelqu'un a-t-il une idée ???

[...]

Le #1229080
On Mon, 3 Sep 2007 03:22:01 -0700, killbiz

comme s'il fallait faire un raffraichissement sur le serveur mais je ne sais
pas trop où, quelqu'un a-t-il une idée ???

Problème de cache ARP.
Attendre qu'il expire (10 mn je crois) ou le vider :
nesth interface ip delete arpcache
(sur le serveur)
--
Nina

Nina Popravka
Le #1229079
On Mon, 03 Sep 2007 12:28:27 +0200, Nina Popravka

Problème de cache ARP.

Ou d'enregistrement dynamique dns...
--
Nina