ping et net view fonctionne, mais pas le reste

5 réponses
Leseb
j'ai un réseau entre 2 PC (j'utilise le modem/routeur WIFI Inventel)

la connexion à Internet fonctionne sur les 2 postes : donc les 2 postes
voient le modem/routeur
par contre je n'arrive pas à voir le PC2 depuis le PC1 et vice-et-versa

lorsque je lance un Ping ou un Net View sur l'adresse IP de l'autre PC cela
fonctionne sans problème
les 2 PCs sont sous XP avec le Firewall désactivé

D'où peut venir mon problème ?

5 réponses

marcel piche
"Leseb" a écrit dans le message news:
bmp6jf$ogv$
j'ai un réseau entre 2 PC (j'utilise le modem/routeur WIFI Inventel)

la connexion à Internet fonctionne sur les 2 postes : donc les 2 postes
voient le modem/routeur
par contre je n'arrive pas à voir le PC2 depuis le PC1 et vice-et-versa

Voir ? que voulez vous dire par là ? Qu'est-ce que vous tentez de faire
exactement ?

lorsque je lance un Ping ou un Net View sur l'adresse IP de l'autre PC
cela

fonctionne sans problème

Vos deux se voient déjà puisqu'il qu'ils se pignent entre eux.

les 2 PCs sont sous XP avec le Firewall désactivé

D'où peut venir mon problème ?

Leseb
je n'arrive pas à accéder aux disques partagés sur chaque PC
(j'ai bien activé le partage des disques sur les 2 fichiers)

"marcel piche " a écrit dans le message de news:
p0hkb.86431$

"Leseb" a écrit dans le message news:
bmp6jf$ogv$
j'ai un réseau entre 2 PC (j'utilise le modem/routeur WIFI Inventel)

la connexion à Internet fonctionne sur les 2 postes : donc les 2 postes
voient le modem/routeur
par contre je n'arrive pas à voir le PC2 depuis le PC1 et vice-et-versa

Voir ? que voulez vous dire par là ? Qu'est-ce que vous tentez de faire
exactement ?

lorsque je lance un Ping ou un Net View sur l'adresse IP de l'autre PC
cela

fonctionne sans problème

Vos deux se voient déjà puisqu'il qu'ils se pignent entre eux.

les 2 PCs sont sous XP avec le Firewall désactivé

D'où peut venir mon problème ?

François Waret
Je suppose que vous l'avez déjà vérifié:

- Le service de partage des fichiers et imprimantes doit être installé sur
les 2 machines (voir dans propriétés du voisinage réseau)
- Les 2 machines doivent avoir non seulement une @IP mais également un nom
(propriétés dans poste de travail)
- Le partage doit avoir été déclaré (main sur le nom du dossier)
- L'accès aux ressources se fait via le voisinage réseau ou en connectant un
lecteur réseau dans l'explorateur (nom_du_pclecteurrépertoire)

Leseb a écrit dans le message :
bmteai$7f6$
je n'arrive pas à accéder aux disques partagés sur chaque PC
(j'ai bien activé le partage des disques sur les 2 fichiers)

"marcel piche " a écrit dans le message de
news:

p0hkb.86431$

"Leseb" a écrit dans le message news:
bmp6jf$ogv$
j'ai un réseau entre 2 PC (j'utilise le modem/routeur WIFI Inventel)

la connexion à Internet fonctionne sur les 2 postes : donc les 2
postes

voient le modem/routeur
par contre je n'arrive pas à voir le PC2 depuis le PC1 et
vice-et-versa

Voir ? que voulez vous dire par là ? Qu'est-ce que vous tentez de faire
exactement ?

lorsque je lance un Ping ou un Net View sur l'adresse IP de l'autre PC
cela

fonctionne sans problème

Vos deux se voient déjà puisqu'il qu'ils se pignent entre eux.

les 2 PCs sont sous XP avec le Firewall désactivé

D'où peut venir mon problème ?

Leseb
Oui ces 4 points sont OK

"François Waret" a écrit dans le message de news:
3f92cff2$0$27582$
Je suppose que vous l'avez déjà vérifié:

- Le service de partage des fichiers et imprimantes doit être installé sur
les 2 machines (voir dans propriétés du voisinage réseau)
- Les 2 machines doivent avoir non seulement une @IP mais également un nom
(propriétés dans poste de travail)
- Le partage doit avoir été déclaré (main sur le nom du dossier)
- L'accès aux ressources se fait via le voisinage réseau ou en connectant
un

lecteur réseau dans l'explorateur (nom_du_pclecteurrépertoire)

Leseb a écrit dans le message :
bmteai$7f6$
je n'arrive pas à accéder aux disques partagés sur chaque PC
(j'ai bien activé le partage des disques sur les 2 fichiers)

"marcel piche " a écrit dans le message de
news:

p0hkb.86431$

"Leseb" a écrit dans le message news:
bmp6jf$ogv$
j'ai un réseau entre 2 PC (j'utilise le modem/routeur WIFI Inventel)

la connexion à Internet fonctionne sur les 2 postes : donc les 2
postes

voient le modem/routeur
par contre je n'arrive pas à voir le PC2 depuis le PC1 et
vice-et-versa

Voir ? que voulez vous dire par là ? Qu'est-ce que vous tentez de
faire

exactement ?

lorsque je lance un Ping ou un Net View sur l'adresse IP de l'autre
PC

cela
fonctionne sans problème

Vos deux se voient déjà puisqu'il qu'ils se pignent entre eux.

les 2 PCs sont sous XP avec le Firewall désactivé

D'où peut venir mon problème ?

Jacot
On Mon, 20 Oct 2003 19:22:09 +0200, "Leseb" wrote:

Oui ces 4 points sont OK

lorsque je lance un Ping ou un Net View sur l'adresse IP de l'autre
PC

cela
fonctionne sans problème

Vos deux se voient déjà puisqu'il qu'ils se pignent entre eux.

les 2 PCs sont sous XP avec le Firewall désactivé

D'où peut venir mon problème ?

avez vous donner le meme de nom de groupe de travail à vos 2 pc ? vos
deux ip sont elles dans la meme classe 192.168.0.2 et 192.168.0.3 par
ex

ps
bon je ne pense pas que ce soit le bon newsgroup pour cette question