ping sur lan distant par tunnel vpn: pas total

4 réponses
jean declercq
Bonjour,

Si vous avez suivi mes périgrinations, j'ai donc établit un tunnel vpn
routeur à routeur entre 2 lan:
Lan1 : 192.168.1.0/24
Lan2 : 192.168.60.0/24

Il y a pas mal de trucs qui fonctionnent, et d'autres qui ne
fonctionnent pas.

Par exemple, je ne peut pinguer depuis LAN1 que le routeur de LAN2, les
postes en XP et un boitier serveur d'impression Axis.
Impossible de pinguer les postes en win98 et le serveur en W2000
(controleur de domaine).
Je me dis "bon, c'est peut-être un problème windows".
Ouiménon, il y a aussi dans les "injoignables" un boitier serveur
d'impression HP JetDirect.

Vous avez une idée de ce qui bloque (quitte à m'aiguiller vers un autre
forum)?

Merci d'avance

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

4 réponses

kurtz_le_pirate
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si vous avez suivi mes périgrinations, j'ai donc établit un tunnel
vpn routeur à routeur entre 2 lan:
Lan1 : 192.168.1.0/24
Lan2 : 192.168.60.0/24

Il y a pas mal de trucs qui fonctionnent, et d'autres qui ne
fonctionnent pas.

Par exemple, je ne peut pinguer depuis LAN1 que le routeur de LAN2,
les postes en XP et un boitier serveur d'impression Axis.

je ne suis pas sur que ces boitier répondent aux ping...

Impossible de pinguer les postes en win98 et le serveur en W2000
(controleur de domaine).
Je me dis "bon, c'est peut-être un problème windows".
Ouiménon, il y a aussi dans les "injoignables" un boitier serveur
d'impression HP JetDirect.

Vous avez une idée de ce qui bloque (quitte à m'aiguiller vers un
autre forum)?

Merci d'avance

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
kurtz_le_pirate a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 12/10/2005 dans
<434d2860$0$19231$ :

"jean declercq" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si vous avez suivi mes périgrinations, j'ai donc établit un tunnel vpn
routeur à routeur entre 2 lan:
Lan1 : 192.168.1.0/24
Lan2 : 192.168.60.0/24

Par exemple, je ne peut pinguer depuis LAN1 que le routeur de LAN2, les
postes en XP et un boitier serveur d'impression Axis.

je ne suis pas sur que ces boitier répondent aux ping...

Les boitiers axis, oui (ceux que j'ai en tout cas).

Ainsi que les HP JetDirect.

En fait, tout ce que je ne peux pas pinguer sur lan2 depuis lan1 est
bien pinguable directement depuis lan2.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Patrick D.
On Wed, 12 Oct 2005 18:17:19 +0200, jean declercq wrote:

absence de passerelle par défaut sur certains postes ?
certains sont en IP fixe, d'autres en DHCP ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
jean declercq
Patrick D. a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 12/10/2005 dans
:

On Wed, 12 Oct 2005 18:17:19 +0200, jean declercq wrote:

absence de passerelle par défaut sur certains postes ?

Bingo !
Je viens de tenter sur le serveur en W2000, impeccable!
J'ouvre maintenant sans soucis une session TSE sur le serveur distant
(dans un sens ou dans l'autre).
J'avoue que je n'aurai pas pensé à ça tout seul.

certains sont en IP fixe, d'autres en DHCP ?

Tous en IP fixe, obligation de notre appli de gestion commerciale.

Merci Patrick (et les autres).

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé