ping ttl

1 réponse
Jacot
Bonjour,
Je voudrais juste savoir à quoi correspond le parametre "ttl" lorsque
l'on fait un ping.
Jacques

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Thu, 16 Oct 2003 17:00:49 +0200, Jacot wrote:

Je voudrais juste savoir à quoi correspond le parametre "ttl" lorsque
l'on fait un ping.

C'est le "time to live", un paramètre du paquet IP qui est utilisé pour
éviter qu'un paquet ne soit retransmis en boucle trop longtemps: chaque
routeur sur le chemin le décrémente de 1, et quand on arrive à 0, on ne va
pas plus loin (et on renvoie un message ICMP en retour, ce qui est utilisé
par traceroute par exemple).

Dans l'affichage d'un ping, ça n'a sérieusement aucun intérêt, à part dans
des cas très particuliers, tout simplement parce qu'il n'y a pas de
standard établi pour la valeur du ttl insérée dans le paquet ICMP envoyé
en réponse dans le ping.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/