Pionner DVD 545HX-s

8 réponses
Mylene
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD (finalement j'ai opté
pour celui ci cf post plus bas)
A l'arriere il y a une fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que
c'est pour recevoir des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !
A savoir que le lecteur a un Tuner analogique et TNT d'origine.
J'ai vu un article dans Tele satellite & Numerique tres elogieux sur ce
lecteur mais il n'y est pas fait etat de cette interface ..dommage..Sauf
qu'il y a un prise G Link qui permet de piloter un decodeur satellite
(TPS/C+) par liaison infrarouge.
Est-ce qu'une personne ayant l'experience de ce produit peut
m'expliquer ? et éventuellement quel type de carte je dois acheter ?
Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes cartons
et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

J'ai a brancher :

1 Ampli Yahama
Un magnetoscope (voudrais en profiter pour graver sur les DVD mes cassettes
VHS non ?)
si vraiment besoin 1 demo FTA Optex numerique / Analogique su antenne
Parabole motorisée (diseq 1.2)
1 Demo TNT Zapbox slim et antenne interieure
et ma télé encore ancienne generation pour l'instant.
J'ai installé transmetteur AV aussi pour recuperer sur une autre tele ds la
cuisine (pour la TNT et certaines chaines analogique) mais si je n'ai plus
besoin de mes demos avec le Pioneer je vais le supprimer ce transmeteur.

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire
sur les branchements le manuel je trouve ca un peu succint (surtout pour la
TV)
et pas une Pro de ce systeme.

8 réponses

Mylene
"Mylene" a écrit dans le message de news:
45b231f4$0$18984$
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD (finalement j'ai opté
pour celui ci cf post plus bas)
A l'arriere il y a une fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que
c'est pour recevoir des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents
systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des
modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !
A savoir que le lecteur a un Tuner analogique et TNT d'origine.
J'ai vu un article dans Tele satellite & Numerique tres elogieux sur ce
lecteur mais il n'y est pas fait etat de cette interface ..dommage..Sauf
qu'il y a un prise G Link qui permet de piloter un decodeur satellite
(TPS/C+) par liaison infrarouge.
Est-ce qu'une personne ayant l'experience de ce produit peut
m'expliquer ? et éventuellement quel type de carte je dois acheter ?
Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une
parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes cartons
et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de
demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

J'ai a brancher :

1 Ampli Yahama
Un magnetoscope (voudrais en profiter pour graver sur les DVD mes
cassettes VHS non ?)
si vraiment besoin 1 demo FTA Optex numerique / Analogique su antenne
Parabole motorisée (diseq 1.2)
1 Demo TNT Zapbox slim et antenne interieure
et ma télé encore ancienne generation pour l'instant.
J'ai installé transmetteur AV aussi pour recuperer sur une autre tele ds
la cuisine (pour la TNT et certaines chaines analogique) mais si je n'ai
plus besoin de mes demos avec le Pioneer je vais le supprimer ce
transmeteur.

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi
faire sur les branchements le manuel je trouve ca un peu succint (surtout
pour la TV)
et pas une Pro de ce systeme.

si quelqu'un peut m'aider je suis bloquée sur mes connections antenne, rien
ne fonctionne

Je vous remercie par avance
Veevee
On Sat, 20 Jan 2007 20:58:02 +0100, "Mylene"
wrote:

"Mylene" a écrit dans le message de news:
45b231f4$0$18984$
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD (finalement j'ai opté
pour celui ci cf post plus bas)
A l'arriere il y a une fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que
c'est pour recevoir des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents
systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des
modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !

A l'évidence, cette fente est là pour enquiller ta carte Canal ou TPS

Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une
parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes cartons

Oui

et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de
demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

J'ai a brancher :

1 Ampli Yahama

ça c'est sur la sortie du Pioneer, et il y en a obligatoirement une

Je vais aller faire un tour sur les caracteristiques de ce 545HX et je
te dirais ce que j'en pense après

Un magnetoscope (voudrais en profiter pour graver sur les DVD mes
cassettes VHS non ?)

Mais ton engin Pioneer EST FAIT pour ça !!!

En plus, il va te graver des DVD haute qualité, alors que ton magnéto,
hein, faiut pas trop en demander !!!

Attention d'utiliser des DVD RW que tu peux effacer et réutiliser
(mais il faut que tu les efface sur ton PC, à mopinjs que le Pioneer
sache faire

A+

L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes
Veevee
On Sat, 20 Jan 2007 20:58:02 +0100, "Mylene"
wrote:

"Mylene" a écrit dans le message de news:
45b231f4$0$18984$

Connectique :
Entrées : 1 péritel / 1 RCA / 1 S-Vidéo / 1 DV iLink / 1 USB / 1
G-Link

Pas d'entrée "satellite" donc c'est la sortie de ton décodeur que tu
connectes sur laz Peritel (quelle mauvaise solution !!! Peritel c'est
de l'analogique, alors que tout ce matos est fait pour tourner en
numérique)

Sorties : 1 Péritel / 1 RCA / 1 sortie vidéo composantes (YUV) / 1
S-Vidéo / 1 audio numérique coaxiale / 1 HDMI

Emplacement pour carte d'accès aux chaînes payantes
LA tu peux enquiller ta carte C+ ou TPS, mais comme elle est sur le
décodeur satellite ????
Il faut que tu vois où ça fonctionne

A+
L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes
Mylene
"Veevee" <lakebarzh arobase wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

On Sat, 20 Jan 2007 20:58:02 +0100, "Mylene"
wrote:

"Mylene" a écrit dans le message de news:
45b231f4$0$18984$

Connectique :
Entrées : 1 péritel / 1 RCA / 1 S-Vidéo / 1 DV iLink / 1 USB / 1
G-Link

Pas d'entrée "satellite" donc c'est la sortie de ton décodeur que tu
connectes sur laz Peritel (quelle mauvaise solution !!! Peritel c'est
de l'analogique, alors que tout ce matos est fait pour tourner en
numérique)

Sorties : 1 Péritel / 1 RCA / 1 sortie vidéo composantes (YUV) / 1
S-Vidéo / 1 audio numérique coaxiale / 1 HDMI

Emplacement pour carte d'accès aux chaînes payantes
LA tu peux enquiller ta carte C+ ou TPS, mais comme elle est sur le
décodeur satellite ????
Il faut que tu vois où ça fonctionne

A+
L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes

Bonsoir,
Merci pour ces infos, j'ai reussie a connecter provisoirement mais ca n'est
pas optimisé comme cela devrait l'être..j'ai quand même posée mes questions
aupres du support techn,ique Pioneer.
J'ai recue une réponse du service technique Pioneer qui n'est pas faite pour
me rassurer...et me laisse sur ma faim. J'ai du mal a comprendre cette
histoire de tuner, il est dit qu'il y a un tuner Digital DVB-T (analogique
et numerique donc d'apres la notice) c'est faux ? . De plus j'ai lu que Il y
a un emplacement carte TNT payante , Interface commune avec des modules
suportant la norme DVB c'est quoi ?
Sinon j'ai testé quand même le gravage apres avoir enregistré une emission
sur la TNT avec le tuner integré là pas de problème apparement c'est
vraiment génial. direct DD et comme je veux conserver j'ai fait un DVD par
copie.
Je pense qu'il va falloir que je reprenne tout a zero pour les connections,
en plus je me demande si ca vaut le coup de prendre un demo externe car
celui que j'ai est un FTA sans CI ou Emplacement pour cartes (pour les
chaines ayantes) vu que j'ai la TV par ADSL que je pourrais installer
aussi..mais vu les soucis que j'ai pour mettre tout ca en place j'hésite un
peu.. :-)

Meric encore pour la réponse je continue a eplucher mes docs !! en plus
j'ai acheté un telecommande de chez logitech Harmony 785 et me faut aussi
programmer mais là ca en vaut la peine..

La réponse de Pioneer:

Bonjour,

Nous vous remercions de votre confiance pour nos produits et notre marque.

Concernant votre demande, je vous informe que les tuners intégrés du
DVR-545HX sont des tuners pour la réception TV terrestre, de ce fait, votre
démodulateur satellite devra être conservé. Tout comme la réception
hertzienne, vous pouvez recevoir la TNT directement sur le graveur à
condition que votre fournisseur d'accès délivre le signal TNT sur le câble.

L'enregistrement par magnétoscope est envisageable par connexion de celui-ci
sur l'entrée AV2/L1 du graveur.

L'interface commune permet dans certains pays de décoder les chaines
payantes qui sont habituellement accessibles par décodeur externe, cette
interface n'est pas compatible avec le standard utilisé en France pour le
moment.

Nous restons à votre entière disposition pour d'éventuelles informations
complémentaires au 0810 786 400.

Cordialement,<<
Yves Caudron
Mylene a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Je viens d'acquerir ce lecteur graveur DVD avec DD (finalement j'ai opté pour
celui ci cf post plus bas)
A l'arriere il y a une fente Common Interface. Il est dit ds le manuel que
c'est pour recevoir des
chaines de télévision "brouillées" (ca doit vouloir dire cryptée ?
Que par consequent il faut un module CA et une carte a puce fournie par le
prestataire de service. Differents modules CA supportent differents systemes
de cryptage. Cet enregistreur à été concu pour fonctionner avec des modules
qui supportent la norme DVB
Le CI accepte les cartes de Type I et II (PCMIA)

Mais il n'y a pas d'autres explication sur cette fonction !
A savoir que le lecteur a un Tuner analogique et TNT d'origine.
J'ai vu un article dans Tele satellite & Numerique tres elogieux sur ce
lecteur mais il n'y est pas fait etat de cette interface ..dommage..Sauf
qu'il y a un prise G Link qui permet de piloter un decodeur satellite
(TPS/C+) par liaison infrarouge.
Est-ce qu'une personne ayant l'experience de ce produit peut
m'expliquer ? et éventuellement quel type de carte je dois acheter ?
Avant l'achat j'utilisais un tuner analogique/numerique FTA sur une parabole
motorisée et un demodulateur TNT Zapbox avec antenne d'interieur ( j'ai la
chance d'être pres du relais) je peux donc releguer ceux ci ds mes cartons
et n'utiliser que le Pioneer ? si je branche mon antenne parabole et
l'antenne TNT sur le pioneer ? avec la CI je n'ai pas besoin de demodulateur
externe ?
Quelle est la facon la plus simple pour brancher tout ce petit monde ?

J'ai a brancher :

1 Ampli Yahama
Un magnetoscope (voudrais en profiter pour graver sur les DVD mes cassettes
VHS non ?)
si vraiment besoin 1 demo FTA Optex numerique / Analogique su antenne
Parabole motorisée (diseq 1.2)
1 Demo TNT Zapbox slim et antenne interieure
et ma télé encore ancienne generation pour l'instant.
J'ai installé transmetteur AV aussi pour recuperer sur une autre tele ds la
cuisine (pour la TNT et certaines chaines analogique) mais si je n'ai plus
besoin de mes demos avec le Pioneer je vais le supprimer ce transmeteur.

Je vous remercie par avance de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire
sur les branchements le manuel je trouve ca un peu succint (surtout pour la
TV)
et pas une Pro de ce systeme.

Bonjour Mylène,

C'est peut-être un peu tard, mais je viens de venir me promener sur ce
forum et d'installer mon DVR-545HX-S le week-end dernier. Je vais
essayer de répondre aux questions... quoique ;-)

C'est marrant, Perso j'ai trouvé le manuel trés clair, y'a bien pire !

Pour ce qui concerne les branchement des appareils, il y a la méthode
péritel (effectivement pas la mieux), on connecte sat -> magnetoscope
-> enregistreur DVD -> TV.

Pour ce qui concerne l'ampli, c'est un A/V ? de quelles entrées-sorties
dispose t-il ? S'il a une ou des péritels, l'intercaler avant la TV,
sinon il faut utiliser l'une les sorties audio (L/R ou coax) et vidéo
(composite, composantes ou S-vidéo), voire HDMI, pour se connecter à
l'ampli.

L'idéal, c'est de se brancher en étoile autour d'un ampli A/V (c'est ce
que j'ai fait, mais je suis un peu limité par mon ampli), en analogique
(composite, audio L/R) ou numérique (Coax ou optique selon les
appareils), la(une) sortie de l'ampli étant connectée à l'une des trois
entrées du Pioneer.

Pour ce qui concerne l'interface commune, c'est certainement en
prévision de bouquets payants sur la TNT, cela ne concerne pas le sat,
enfin je pense. Il est tout de même plus simple de coller sa carte dans
le décodeur sat que dans l'enregistreur (c'est à l'arrière et il faut
acheter l'interface PCMCIA) et on peut enregistrer les émissions
décryptées, je l'ai fait.

C'est un peu rapide et en vrac, mais sans en savoir plus je peux écrire
50 pages ;o). Je répondrais volontier aux questions, si je peux.

--
@+
Yves
Mylene
"Yves Caudron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mylène,

C'est peut-être un peu tard, mais je viens de venir me promener sur ce
forum et d'installer mon DVR-545HX-S le week-end dernier. Je vais essayer
de répondre aux questions... quoique ;-)

C'est marrant, Perso j'ai trouvé le manuel trés clair, y'a bien pire !

Pour ce qui concerne les branchement des appareils, il y a la méthode
péritel (effectivement pas la mieux), on connecte sat -> magnetoscope ->
enregistreur DVD -> TV.

Pour ce qui concerne l'ampli, c'est un A/V ? de quelles entrées-sorties
dispose t-il ? S'il a une ou des péritels, l'intercaler avant la TV, sinon
il faut utiliser l'une les sorties audio (L/R ou coax) et vidéo
(composite, composantes ou S-vidéo), voire HDMI, pour se connecter à
l'ampli.

L'idéal, c'est de se brancher en étoile autour d'un ampli A/V (c'est ce
que j'ai fait, mais je suis un peu limité par mon ampli), en analogique
(composite, audio L/R) ou numérique (Coax ou optique selon les appareils),
la(une) sortie de l'ampli étant connectée à l'une des trois entrées du
Pioneer.

Pour ce qui concerne l'interface commune, c'est certainement en prévision
de bouquets payants sur la TNT, cela ne concerne pas le sat, enfin je
pense. Il est tout de même plus simple de coller sa carte dans le décodeur
sat que dans l'enregistreur (c'est à l'arrière et il faut acheter
l'interface PCMCIA) et on peut enregistrer les émissions décryptées, je
l'ai fait.

C'est un peu rapide et en vrac, mais sans en savoir plus je peux écrire 50
pages ;o). Je répondrais volontier aux questions, si je peux.

--
@+
Yves

Bonsoir,

Merci, c'est sympa, je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite pour
repondre a tout cela, je vais regarder sur mon ampli les types de sorties et
entrées et vais prendre des notes afin d'être assez précise dans mes
reponses car ce cote technique c'est pas ma tasse de thé...
Je suis intriguée par la notion de branchement en étoile sur l'Ampli ? Ca me
fait penser aux branchement réseaux avec les PC ..Sinon sur et certaines pas
de Peritel sur mon ampli mais par contre optical oui..
D'apres ce que je me souviens les prises sont des prises Digital input -
Prises pour appareils audios ( 2fiches rondes rouges et blanches je crois)et
prises pour appareil vidéo (3 fiches rondes 1 jaune video et 1 rouge et 1
blanche)

Sinon le test que j'ai fait sur la programmation d'enregistrement a partir
du tuner TNT sur le DVD ca a fonctionné mais avec l'EPG ensuite j'ai etudiée
le montage sur le DD pour supprimer les PUB avant de graver sur un
DVD..Genial...
Quand j'aurais solutionné mes problemes de branchement je pense que ce sera
un vrai plaisir d'utiliser cet appareil.

Encore merci
Yves Caudron
Mylene a écrit :

Bonsoir,

Merci, c'est sympa, je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite pour repondre
a tout cela, je vais regarder sur mon ampli les types de sorties et entrées
et vais prendre des notes afin d'être assez précise dans mes reponses car ce
cote technique c'est pas ma tasse de thé...
Je suis intriguée par la notion de branchement en étoile sur l'Ampli ? Ca me
fait penser aux branchement réseaux avec les PC ..Sinon sur et certaines pas
de Peritel sur mon ampli mais par contre optical oui..
D'apres ce que je me souviens les prises sont des prises Digital input -
Prises pour appareils audios ( 2fiches rondes rouges et blanches je crois)et
prises pour appareil vidéo (3 fiches rondes 1 jaune video et 1 rouge et 1
blanche)

Sinon le test que j'ai fait sur la programmation d'enregistrement a partir du
tuner TNT sur le DVD ca a fonctionné mais avec l'EPG ensuite j'ai etudiée le
montage sur le DD pour supprimer les PUB avant de graver sur un
DVD..Genial...
Quand j'aurais solutionné mes problemes de branchement je pense que ce sera
un vrai plaisir d'utiliser cet appareil.

Y'a pas d'lézard, je peux attendre :-)

Une petite explication pour le montage en étoile:

Ca peut s'apparenter au câblage réseau (dans la forme) effectivement,
dans un montage étoile, tous les postes convergent vers un unique point
(je simplifie), un hub/switch, contrairement au montage série en coax
par exemple. Pour ce qui nous concerne, contrairement au montage série
type péritel (chacun à la queue leu leu), tous les appareils sont
connectés à un point central, l'ampli A/V:

L'enregistreur DVD à l'entrée 1 et à la sortie 1
Le magnétoscope à l'entrée 2 et à la sortie 2
Le décodeur Sat à l'entrée 3
Le lecteur de DVD à l'entrée 4
etc...
La TV à la sortie N

C'est un exemple. Toutes ces entrées/sorties pouvant être audios ou
vidéos, analogiques ou numériques. L'ampli se chargeant de faire les
bonnes commutations selon le cas. C'est la solution idéale, perso je
n'ai sur mon ampli (petit et ancien) que deux entrées et deux sorties
(y compris celle pour la TV), il faut donc bidouiller pour connecter
les trois appareils, mais on y arrive ;-)

Pour préciser, les connexions RCA (fiches rondes) jaunes sont pour la
vidéo composite et les rouges et blanches pour l'audio, droite et
gauche.

--
@+
Yves
Mylene
"Yves Caudron" a écrit dans le message de
news:
Mylene a écrit :

Bonsoir,

Merci, c'est sympa, je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite pour
repondre a tout cela, je vais regarder sur mon ampli les types de sorties
et entrées et vais prendre des notes afin d'être assez précise dans mes
reponses car ce cote technique c'est pas ma tasse de thé...
Je suis intriguée par la notion de branchement en étoile sur l'Ampli ? Ca
me fait penser aux branchement réseaux avec les PC ..Sinon sur et
certaines pas de Peritel sur mon ampli mais par contre optical oui..
D'apres ce que je me souviens les prises sont des prises Digital input -
Prises pour appareils audios ( 2fiches rondes rouges et blanches je
crois)et prises pour appareil vidéo (3 fiches rondes 1 jaune video et 1
rouge et 1 blanche)

Sinon le test que j'ai fait sur la programmation d'enregistrement a
partir du tuner TNT sur le DVD ca a fonctionné mais avec l'EPG ensuite
j'ai etudiée le montage sur le DD pour supprimer les PUB avant de graver
sur un DVD..Genial...
Quand j'aurais solutionné mes problemes de branchement je pense que ce
sera un vrai plaisir d'utiliser cet appareil.

Y'a pas d'lézard, je peux attendre :-)

Une petite explication pour le montage en étoile:

Ca peut s'apparenter au câblage réseau (dans la forme) effectivement, dans
un montage étoile, tous les postes convergent vers un unique point (je
simplifie), un hub/switch, contrairement au montage série en coax par
exemple. Pour ce qui nous concerne, contrairement au montage série type
péritel (chacun à la queue leu leu), tous les appareils sont connectés à
un point central, l'ampli A/V:

L'enregistreur DVD à l'entrée 1 et à la sortie 1
Le magnétoscope à l'entrée 2 et à la sortie 2
Le décodeur Sat à l'entrée 3
Le lecteur de DVD à l'entrée 4
etc...
La TV à la sortie N

C'est un exemple. Toutes ces entrées/sorties pouvant être audios ou
vidéos, analogiques ou numériques. L'ampli se chargeant de faire les
bonnes commutations selon le cas. C'est la solution idéale, perso je n'ai
sur mon ampli (petit et ancien) que deux entrées et deux sorties (y
compris celle pour la TV), il faut donc bidouiller pour connecter les
trois appareils, mais on y arrive ;-)

Pour préciser, les connexions RCA (fiches rondes) jaunes sont pour la
vidéo composite et les rouges et blanches pour l'audio, droite et gauche.

--
@+
Yves

Bonsoir,

peu de temps pour reprendre mon montage, mais j'ai bien noté pour es
montages, d'autre part j'ai lu sur home cine DVD de janvier une réponse sur
ce genre de branchements avec un Pioneer.

Sinon je trouve au fur et a mesure de l'utilisation que c'est genial, les
enregistrement direct de la TV et le montage pour supprimer les pubs (et
encore j'ai pas du tout lire !!) et j'ai retransmis sur DVD pour garder ces
films..La seule chose qui m'a génée c'est que je n'ai pas pu programmer
plusieurs emissions le même jour ( je arle de TMC et des series Hercule
POIROT ou le vendreid il y en a deux qui se suivent) mais bon je continue de
lire la notice et de tester...

Je pense en fait profiter de quelques jours de congés vers le 20 pour
remettre tout a plat..

Peut-être que je viendrais crier a nouveau au secours !!

Merci encore et bonne soirée