piratage des comptes web : YAHOO, GMAIL OUTLOOK

Le
e Lpe
Salut à tous,

Il vient d'avoir un piratage massif des bases de données de
webmail.(yahoo, gmail, outlook)

Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :

https://haveibeenpwned.com/

Et agir en conséquence

Perso, j'avais un compte concerné.

Enjoy
Panayotis Akridas-Morel
Le #26398177
Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !

On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:
[...]

Philippe Gayot
Le #26398181
--001a1141f42295933a0532905082

Sans parler des fautes d'orthographe :(.

Le 11 mai 2016 à 14:35, e Lpe

*Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à c e type de
spam qui ne sont que des fausses alertes !*
1) ce n'est pas du spam
2) ce n'est pas une fausse alerte à moins que plusieurs site web y
participent.
3) je n'ai diffusé cette info que dans un but de prévenir les p iratages
des comptes emails avec toutes les conséquences que cela engendre.
4) avant de publier ce genre de désinformation, on vérifie sa v éracité !

--
Philippe Gayot

--001a1141f42295933a0532905082

On 05/11/2016 01:50 PM, e Lpe wrote:<br>
Salut à tous,<br>
Il vient d&#39;avoir un piratage massif des bases de données de<br>
webmail.(yahoo, gmail, outlook)<br>
Vous pouvez vérifier si votre compte courriel est concerné ici :< br>
Et agir en conséquence...<br>
Perso, j&#39;avais un compte concerné.<br>
Enjoy<br>

--001a1141f42295933a0532905082--
e Lpe
Le #26398180
--001a11c2405e5a03ae053290458c

[...]

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel il.com
a écrit :

[...]

Gaëtan PERRIER
Le #26398183
Dans ce cas indique des sources parce que un message comme tu l'as envoyé
avec un lien qui sort d'on ne sait où pour moi c'est poubelle direct ...

Le Wed, 11 May 2016 08:35:03 -0400
e Lpe
[...]

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel l.com
> a écrit :

> Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce typ e de
> spam qui ne sont que des fausses alertes !

VieuxGeek DuSystem

Amusant ce liens pour remplir soit meme la base de donnée d'un futur
revendeur de donnée.

Les sources officiels des trois fournisseurs aurais été plus corr ect comme info.

Cordialement
Stéphane

Le 11 mai 2016 à 14:41, Gaëtan PERRIER

Le 11 mai 2016 à 08:23, Panayotis Akridas-Morel <panayotis.akridas@ gmail.com
> a écrit :

> Même si beaucoup d'entre vous en on consciences, attention à ce type de
> spam qui ne sont que des fausses alertes !

Panayotis Akridas-Morel
Le #26398184
Je tiens tout d'abord à m'excuser de la désinformation et des fautes
d’orthographes.

Premièrement je n'ai vérifié l'information qu'après l'envoie de mon
mail. e Lpe et moi-même avons raison et tort :
1) il y a bien eu des piratages de comptes par le passé
2) l'annonce Reuters
(http://www.reuters.com/article/us-cyber-passwords-idUSKCN0XV1I6) de ce
piratage *semble* démentie par d'autres sites internet :
- http://fortune.com/2016/05/07/gmail-yahoo-mail-hack/
-
http://arstechnica.com/security/2016/05/the-massive-password-breach-that-wasnt-google-says-data-is-98-bogus/
3) Je ne comprends pas comment ce site
haveibeenpwned.com
peut savoir si nous avons été hackés. Mon côté parano me suggère qu'il
s'agit en définitive de récolter des adresses mails. Quelqu'un a-t-il
des infos là-dessus ?

PAM

a écrit :
[...]

S L
Le #26398186
Le 11 mai 2016 à 15:09, Panayotis Akridas-Morel
[...] Mon côté parano me suggère qu'il s'agit en défi nitive de récolter des adresses mail.
Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? PAM

https://www.gandi.net/whois/details?search=haveibeenpwned.com

"Le nom de domaine enom.com existe, il est enregistré avec un autre re gistrar"

--> http://dndialog.com/

Page en cyrillique, donc le MAL ;-)

Je n'ai rien vu sur http://www.hoaxbuster.com/

Librement, Stef
andre_debian
Le #26398200
Un petit coup de Google :
"piratage des comptes web YAHOO, GMAIL OUTLOOK"

Et que voit-on ? :
http://www.generation-nt.com/reponses/piratage-comptes-web-yahoo-gmail-outl ook-entraide-4264949.html

Une seule info, sur un forum, celle publiée à l'instant sur la li ste Debian,
par la même personne : "e Lpe
C'est un Hoax, ou ça date de 10 ans...

André
e Lpe
Le #26398219
--001a113fc26acd9c84053294f9cc

Ce que je vois c'est qu'en vérité, ce qui se voulait une simple i nformation
dans un but d'aide, est en train de faire la une d'une web dans des sites
comme generation nt dont je n'ai que faire.
Alors débrouillez-vous donc.
Décidément, même sur les liste de diffusions Debian fr, à §a ne fais aucun
doute on est bien en France.
Dommage que lorsqu'il s'agit d'une question technique un peu pointue, il
n'y ait plus personne : mais bon, au royaume des aveugles, les borgnes sont
rois !

Best regards

Le 11 mai 2016 à 11:44,
Un petit coup de Google :
[...]

&quot;piratage des comptes web YAHOO, GMAIL OUTLOOK&quot;<br>
Et que voit-on ? :<br>
Une seule info, sur un forum, celle publiée à l&#39;instant sur l a liste Debian,<br>
par la même personne : &quot;e Lpe &lt; <br>
C&#39;est un Hoax, ou ça date de 10 ans...<br>
André<br>

Le mercredi 11 mai 2016 à 14:11, e Lpe a écrit :
Dommage que lorsqu'il s'agit d'une question technique un peu pointue, il
n'y ait plus personne : mais bon, au royaume des aveugles, les borgnes sont
rois !

Si j’en crois mes archives, ton premier post remonte au 30 avril. Ça me paraît
un peu court pour tirer de telles conclusions…

Si la qualité des échanges techniques qui se tiennent ici n’est pas à la hauteur
de tes attentes, tu connais la sortie.

mailto:?subject=unsubscribe

Sébastien