piste son et musique d'un DVD

BD
Lorsque l'on lit un DVD sur son PC, est-il possible de récupérer
uniquement la piste musicale (sans les dialogues) de ce dernier:
les fichiers dialogues et "ambiances" sont-ils indépendant ou mixé sur
le DVD (je me pose la question car ça doit être plus léger pour des DVD
multilangue).

Julien DUCARNE
Il n'y a pas d'encodage séparé pour les dialogues, mais il se trouve que
la plupart du temps les voix sont sur le canal central et la musique sur
guche et droite.

Pour récupérer la musique d'un film, vous pouvez essayer de ne récupérer
que les canaux G et D. Ca peut marcher.
*core*administrator
On Sat, 16 Oct 2004 21:11:44 +0200, BD wrote:

[...]

Généralement les sons "voix", "effet" et "musique" sont mélangés.
Cependant il existe une petite centaine de Dvd qui ont la
particularité d'avoir une piste "musique" séparée. Cela permet
de regarder le film avec seulement la musique.

Exemple: Alien, Superman, L.A. Confidentiel, Les Sorcières
d'Eastwick, Patton, La Bataille d'Angleterre.....

Il existe un site internet consacré à ces Dvd avec piste
musicale séparée à l'adresse suivante:

http://www.soundtrack.net/dvd/index.html