piste sonore dvd

4 réponses
thom
salut à tous,

existe-t-il un logiciel qui me permette de transférer la piste sonore d'un
dvd (musical en l'occurence) vers un cd ?

merci

4 réponses

lgrille
ah ouais ah ouais et quelque chose de pas compliqué et en francais svp !
Christian Fabre
thom a émis l'idée suivante :

existe-t-il un logiciel qui me permette de transférer la piste sonore d'un
dvd (musical en l'occurence) vers un cd ?

Oui, bien sûr.
Solution gratuite : NeoDivX + AC3 Converter.
Solution payante : DVD Audio Ripper, 28,64 euros TTC.

L'avantage, c'est qu'il convertit en WAV ou MP3 en une seule passe. En
revanche, il conserve la découpe en plages du DVD. Si on a affaire à un
concert en direct dont on veut conserver la continuité, il faudra bien
paramétrer Nero pour supprimer les 2 secondes entre chaque morceau. La
solution gratuite est un peu plus lourde, mais le fichier AC3 qui est
rippé est d'un seul bloc. C'est seulement si on veut faire des plages
qu'il faut retravailler le fichier WAV (avec Audacity, gratuit, par
exemple).

Neo DivX est assez facile à trouver (chez Ninou, entre autres). Pour
AC3 Converter, je ne sais pas, mais je l'ai conservé et je peux
l'envoyer.

Bonne année à tous.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net

thom
Christian Fabre a joyeusement tapoté avec ses petits doigts potelés :
thom a émis l'idée suivante :

existe-t-il un logiciel qui me permette de transférer la piste
sonore d'un dvd (musical en l'occurence) vers un cd ?

Oui, bien sûr.
Solution gratuite : NeoDivX + AC3 Converter.
Solution payante : DVD Audio Ripper, 28,64 euros TTC.

L'avantage, c'est qu'il convertit en WAV ou MP3 en une seule passe. En
revanche, il conserve la découpe en plages du DVD. Si on a affaire à
un concert en direct dont on veut conserver la continuité, il faudra
bien paramétrer Nero pour supprimer les 2 secondes entre chaque
morceau. La solution gratuite est un peu plus lourde, mais le fichier
AC3 qui est rippé est d'un seul bloc. C'est seulement si on veut
faire des plages qu'il faut retravailler le fichier WAV (avec
Audacity, gratuit, par exemple).

Neo DivX est assez facile à trouver (chez Ninou, entre autres). Pour
AC3 Converter, je ne sais pas, mais je l'ai conservé et je peux
l'envoyer.

Bonne année à tous.

je te remercie

David LE BOURGEOIS
salut à tous,

Bonjour.

existe-t-il un logiciel qui me permette de transférer la piste sonore d'un
dvd (musical en l'occurence) vers un cd ?

MPlayer.

merci

De rien.

--
David LE BOURGEOIS

Rien ne sert d'être pessimiste.
De toutes facons, ça ne marchera pas !