Pistes audio -> CD

Le
Jellyroll
Bonsoir,

Je cherche à graver un CD audio qui contiendrait les pistes audio d'un
DVD (un
concert d'Ella Fitzgerald).

Sur internet on trouve des logiciels pour extraire les pistes audio
d'un DVD,
mais sous Windows XP.

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

Merci pour vos réponses.
Jean-Yves F. Barbier
Le #9598201
cdda2wav ?

--
<Knghtbrd> Europe Passes Pro-spam Law
<Knghtbrd> I though only Americans were that fucking stupid =>
Jellyroll a écrit :

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

mediacd:// ou audiocd:// dans konqueror ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stéphane L.
Le #9597881
Le 02/09/07, Jellyroll

Bonsoir,

Comment faites-vous, sous Debian/Sarge, pour transformer les pistes
audio d'un DVD en fichiers WAV que je pourrais ensuite graver sur un
DVD ?

Hélas, sous Debian (plus généralement Linux), je n'ai rien trouvé d e
convenable pour ripper le son d'un DVD. J'ai essayé acidrip qui m'a
bien extrait l'audio, mais la qualité était déplorable (clic +
saturation) et ça prenait beaucoup de temps.

Donc, j'utilise un outil sous XP.

Cdlt.
Guy Roussin

http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML-single/en/MPlayer.html#id2538676

Guy

Jellyroll a écrit :
[...]

Le #9596881
On 3 sep, 11:40, Guy Roussin
Bonjour,

Jellyroll a écrit :

> Bonsoir,

> Je cherche à graver un CD audio qui contiendrait les pistes audio d'un
> DVD...

J'ai cherché MPlayer pour Debian, je n'ai pas trouvé de dépôt avec une
version pour Sarge. Les versions proposées fonctionne avec Etch (ou
Leny ou Sid). Quelqu'un aurait-il un lien ?

Merci pour vos réponses.
Stéphane L.
Le #9596841
Le 05/09/07, Jellyroll
[...]

Pas assez cherché, parce qu'il commence a être connu celui-là :

http://www.debian-multimedia.org/

Merci pour vos réponses.

De rien.
Jellyroll
Le #9596311
On 5 sep, 16:00, "Stéphane L."
Le 05/09/07, Jellyroll
> [...]

> Leny ou Sid). Quelqu'un aurait-il un lien ?

Pas assez cherché, parce qu'il commence a être connu celui-là :

De rien.

OK merci, j'en étais resté à l'ancien dépôt de Christian Marillat
(ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/).