Pixel mort ou poussiere??

Benj
Bonjour,

sur un ixus 700, je rentre d'egypte, te je vois que sur chaque photo =E0
partir d'une certaine journ=E9e, j'ai comme une tache.
J'ai d=E9ja eu des pixels morts, et celui l=E0 "d=E9borde un peu", il y a
comme un pixel mort blanc et autour un petit halo. Donc peut-etre que
c'est une poussiere ou autre chose.

Qu'en pensez-vous?

Voil=E0 2 exemples, j'en ai 300 autres si vous avec besoin d'autres
couleurs :d

http://cjoint.com/data/mqmVsTNzmq.htm
http://cjoint.com/data/mqmVErtwE6.htm

Cordialement

Francois Jouve
Benj@ wrote:
Bonjour,

sur un ixus 700, je rentre d'egypte, te je vois que sur chaque photo à
partir d'une certaine journée, j'ai comme une tache.
J'ai déja eu des pixels morts, et celui là "déborde un peu", il y a
comme un pixel mort blanc et autour un petit halo. Donc peut-etre que
c'est une poussiere ou autre chose.

Qu'en pensez-vous?

Voilà 2 exemples, j'en ai 300 autres si vous avec besoin d'autres
couleurs :d

http://cjoint.com/data/mqmVsTNzmq.htm
http://cjoint.com/data/mqmVErtwE6.htm

C'est un pixel mort.
Le halo provient de la compression jpeg qui opère
sur des blocs 8x8 pixels.

--
F.J.

Alf92
Benj@ () a écrit
dans news: :

Voilà 2 exemples, j'en ai 300 autres si vous avec besoin d'autres
couleurs :d

http://cjoint.com/data/mqmVsTNzmq.htm
http://cjoint.com/data/mqmVErtwE6.htm

pixel mort. :(
correction en traitement par lot, sans recompression du JPG (zéro perte
de qualité), conservation des exif's, ..., gratuit et en français :
PhotoFiltre + plugin PixelsMorts

--
Cordialement,
Alf92

Benj
Ok, merci ;)
Je corrige tout ca et j'envois mon appareil en réparation.
Benj
J'ai essayé le plugins.
Ca change mes pixels morts blancs, en noirs... c'est tout?
J'ai mal compris un truc? C'est pas censé trouver une couleure
adaptée en fonction de ce qu'il y a autour?
Si ca change juste le blanc en noir, ca me sert à rien :), c'est à
peine mieux.

Cordialement.
Alf92
Benj@ () a écrit
dans news: :

J'ai essayé le plugins.
Ca change mes pixels morts blancs, en noirs... c'est tout?
J'ai mal compris un truc? C'est pas censé trouver une couleure
adaptée en fonction de ce qu'il y a autour?

oui c'est cela.
bon ok la doc est pas très clair (c'est moi que j'l'ai écrite...) mais
le soft fonctionne super bien.

Si ca change juste le blanc en noir, ca me sert à rien :), c'est à
peine mieux.

same player - shoot again.

--
Cordialement,