place sur disque dur

1 réponse
ce
Bonjour,

J'ai mon disque dure presque plein er régulièrement j'ai un bulle qui
apparati a coté de l'horloge pour m'indiquer que je n'ai plus de place.
Comment faire pour désactiver cette bulle ?

Je précise que je n'ai pas besoin de conseil sur l'espace disque ou autre
car j'ai cette alerte pour une 2eme partitiion ou je n'ai plus que 400 Mo de
libre. Je veux juste enlever ces alertes qui pourrissent l'affichage.

merci
;)

1 réponse

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je précise que je n'ai pas besoin de conseil sur l'espace disque ou autre
car j'ai cette alerte pour une 2eme partitiion ou je n'ai plus que 400 Mo
de
libre. Je veux juste enlever ces alertes qui pourrissent l'affichage.

Ce n'est pas la première fois que vous posez cette question et on vous a
répondu dans le détail, dans plusieurs messages, que vous avez lu, puisque
vous y avez ensuite répondu !

1) On vous a expliqué clairement, mais pas assez semble-t-il, qu'il ne faut
pas désactiver ces bulles d'alerte, mais plutôt trouver de la place sur le
disque.

2) On vous a donné des liens pour télécharger un TweakUI qui vous permettra
de désactiver ces bulles, si vous persistez dans votre idée.

Pourquoi ne pas désactiver ces bulles ? Que ce soit un disque de sauvegarde
ou juste un stockage, il faut de la place sur le disque pour son bon
fonctionnement ! Il ne s'agit pas d'une disquette (Et encore, cette dernière
a aussi besoin d'un espace pour son fonctionnement).
Il y a des fichiers cachés système sur votre disque, indispensable à son bon
fonctionnement ! Si la place est insuffisante, c'est tout votre disque que
vous risquez de perdre !

Laissez 1 Go de libre ! Même si ça peut fonctionner avec moins, c'est
l'assurance d'un fonctionnement normal.

Si vous ne voulez pas écouter l'avis des spécialistes qui vous ont déjà
répondu la semaine dernière, c'est votre droit, mais alors ne demandez pas
leurs conseils...

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP