placer une ligne où on veut sur word 2003

Le
Nicolas JUAN
Bonjour,

Depuis toujours je suis confronté à ce problème, comment placer une ligne
exactement où je veux sur une page word. A chaque fois je ne peux pas être
précis dans le placement des lignes ou autres cadres.

Des solutions ?
Geo
Le #22562001
Bonjour à Nicolas JUAN qui nous a écrit :

Depuis toujours je suis confronté à ce problème, comment placer une ligne exactement où
je veux sur une page word. A chaque fois je ne peux pas être précis dans le placement
des lignes ou autres cadres.

Pour du texte, le mieux est de définir une zone de texte.
Il faudra que je regarde dans la version 2003, mais en version 2010, il
y a la possibilité de placer ces zones par rapport à la feuille, la
page imprimée ou la ligne.
Reste toujours la solution du placement par macro.

Quand vous parlez de cadre, quel type d'objet précisément ?

--
A+
Nicolas JUAN

"Geo"
[...]

Le #22563631
Et c'est ce que je fais. Mais à l'occasion ça peut être pratique de rajouter
juste un trait ou un rectangle sous word. Si seulement il nous laissait les
mettre exactement où on veut...

"Geo"
[...]

J'avais traduit : ligne de texte, d'où la zone de texte.
Si c'est pour tracer des flèches, il vaut sans doute mieux passer par un
logiciel de traitement d'images et modifier l'image avant de l'intégrer
dans le document.

--
A+

Geo
Le #22563731
Re

Et c'est ce que je fais. Mais à l'occasion ça peut être pratique de rajouter juste un
trait ou un rectangle sous word. Si seulement il nous laissait les mettre exactement où
on veut...

En word 2010 on peut préciser la position dans le paramètre Taille.
Pour les zones de texte c'est pareil en word 2003 et 2010.
Faut voir pour les dessins.

--
A+