plage de celllules

Le
STEPH B
Bonjour

j'aimerais savoir comment checker si une plage de cellule d'une feuille
nommée "REP" est vide

en effet je voudrais savoir si TOUTES les plages

(B4:L51)
(B55:L102)
(B106:L155)
(B159:M208)
(B212:M261)
(B265:M314)
(B317:N416)
SONT VIDES

si une des plages n'est pas vide alors execute macro)

est ce possible?

merci d'avance
STEPH B
Le #22943561
j'oubliais les plages doivent contenir du texte et non des chiffres.

"STEPH B" 4d0f199d$0$7704$
[...]

Bernard Cordier
Le #22943651
STEPH B a écrit :
[...]

Et pour "checker", vous avez trouvé ?

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://bernard.cordier.pagesperso-orange.fr/

"Bernard Cordier" news: 4d0f1c64$0$7692$
STEPH B a écrit :
[...]

LSteph

Tu peux adapter rep à tes plages de cellules et remplacer le msgbox
par un call mamacro il faudra qd même garder le exit sub

Sub tstv()
Set rep = Union([a1:b150], [d3:f80], [h8:k10])
For Each c In rep.Cells
If Not IsEmpty(c) And Not IsNumeric(c) Then
MsgBox c.Address & " contient du texte": Exit Sub
End If
Next
MsgBox "rep vide"
End Sub

'LSteph

On 20 déc, 09:56, "STEPH B"

Bernard Cordier
Le #22943861
STEPH B a écrit :
non pas trouvé

http://www.cnrtl.fr/definition/vérifier

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://bernard.cordier.pagesperso-orange.fr/
STEPH B
Le #22944001
merci ca marche nikel
c est super merci

"LSteph"
Bonjour,

> [...]

> est ce possible?

> merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

michdenis

Tu peux utiliser ceci :

Seules les cellules contenant du texte (non du texte émanant
de formules) sont considérées dans la procédure suivante.

Si une cellule contient " ' " une apostrophe seulement est aussi
considérée comme étant une cellule contenant du texte.

Les cellules ayant comme texte Vrai ou Faux ne sont pas considérées
comme du texte puisqu'elles sont des valeurs booléennes.

Voir l'aide dans Excel-vba sur "SpecialCells" pour des informations
supplémentaires.

'--------------------------------------
Sub test()
Dim Arr As Variant, Ok As Boolean

'Liste des plages de cellules
Arr = Array("B4:L51", "B55:L102", "B106:L155", _
"B159:M208", "B212:M261", "B265:M314", "B317:N416")

Ok = True
On Error Resume Next
With Worksheets("sheet1") 'Adapte le nom de la feuille
For Each elt In Arr
x = .Range(elt).SpecialCells(xlTextValues).Cells.Count
If Err <> 0 Then
Err = 0
Else
Ok = False: Exit For
End If
Next
End With
If Ok = False Then
MsgBox "Au moins une cellule contient du texte."
Else
MsgBox "Aucune cellule contient du texte."
End If
End Sub

MichD