Plage variable pour liste de Données, Validation

2 réponses
khinoa
Bonjour à tous,

Je voudrais avec Données, Validation, Options, Autoriser Liste indiquer dans
Source non pas une plage fixe mais une plage variable. Début fixe mais fin
variable dans une colonne. Est-il possible et comment de désigner en même
temps une plage variable située dans une autre feuille du classeur?

D'avance merci

khinoa

2 réponses

papou
Bonjour
Tu définis un nom dynamique sur ton autre feuille dans le style :
=INDIRECT("A1:A" & NBVAL(A:A))
Tu utilises ce nom comme Source dans Données Validation sur ton autre
feuille.
Cordialement
Pascal

"khinoa" a écrit dans le message de news:
416d4b8e$0$12175$
Bonjour à tous,

Je voudrais avec Données, Validation, Options, Autoriser Liste indiquer
dans
Source non pas une plage fixe mais une plage variable. Début fixe mais fin
variable dans une colonne. Est-il possible et comment de désigner en même
temps une plage variable située dans une autre feuille du classeur?

D'avance merci

khinoa

Bonjour Papou,

Je te remercie, c'est parfait. J'ai simplement ajouté au bout de la formule
+ 5 car la première valeur de la liste se trouvait en ligne 6 (ce que je
n'avais pas précisé dans ma demande) et sans le +5 il me manquait certaines
données en fin de liste.

Au revoir et encore merci

khinoa

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Tu définis un nom dynamique sur ton autre feuille dans le style :
=INDIRECT("A1:A" & NBVAL(A:A))
Tu utilises ce nom comme Source dans Données Validation sur ton autre
feuille.
Cordialement
Pascal