Plainte pour menaces avec arme

6 réponses
Frédéric
Bonjour,

Suite à une altercation avec un automobiliste, celui-ci m'a sorti un
revolver pour me faire comprendre de clore la discussion ! Clairement
une menace, quoi.

J'ai donc immediatement appelé les services de police qui ont intercepté
le type quelques minutes plus tard (efficaces !).

J'ai ensuite été convoqué au commisariat, où j'ai fait une déposition,
et où l'officier m'a conseillé de déposer une plainte pour menaces avec
armes. J'ai été ensuite avisé que l'affaire avait été transférée au
parquet.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment va se dérouler la suite ? Me
faut-il prendre un avocat ? Ou y en a-t-il un d'office ? Vu que je n'ai
nullement l'intention de demander quoi que ce soit comme dédomagement
ou autre, est-ce vraiment utile de déposer une plainte ? On m'a aussi
parlé de 'Main courante'. Qu'est-ce exactement ?

Merci de vos lumières.

--
Frédéric

6 réponses

-----
"Frédéric" a écrit dans le message de news:
42093df5$0$26978$
Bonjour,

Suite à une altercation avec un automobiliste, celui-ci m'a sorti un
revolver pour me faire comprendre de clore la discussion ! Clairement
une menace, quoi.

Tiens il m'est arrivé la même chose avec un couteau!!
Et devant mes gamins en plus!!

J'ai porté plainte ayant noté l'immatriculation il y a un an.
Jamais eut de suite.
On m'avait que je serai reconvoqué...
Ceci dit, c'est dans le dossier de l'individu...et si un jour il y a un
pépin, ils le connaitront.
Frédéric
----- wrote:

Suite à une altercation avec un automobiliste, celui-ci m'a sorti un
revolver pour me faire comprendre de clore la discussion ! Clairement
une menace, quoi.

Tiens il m'est arrivé la même chose avec un couteau!!
Et devant mes gamins en plus!!

J'ai porté plainte ayant noté l'immatriculation il y a un an.
Jamais eut de suite.
On m'avait que je serai reconvoqué...
Ceci dit, c'est dans le dossier de l'individu...et si un jour il y a un
pépin, ils le connaitront.

Ils avaient interpelé le type ?

--
Frédéric
-----
"Frédéric" a écrit dans le message de news:
cud3gb$kq7$
Ils avaient interpelé le type ?

Oui oui,
ils savaient qui c'était.

Ils m'avaient dit qu'ils allaient le convoquer et que je serai tenu au
courant.
Moi aussi d'ailleurs car je savais qu'il etait du quartier. Comme ils n'ont
pas voulu me dire, j'ai fais ma propre enquête...
Car j'ai bien eut dans le feu de l'action, et pendant quelques temps, une
petite envie de vengeance personnelle...

Heureusement, je crois en la primauté de la civilisation sur la barbarie.
Enfin, disons que j'essaie de me persuader.
Mais, faudrait pas que cela se repasse une seconde fois...

Fabrice.
-----
PS: Portez plainte contre ce genre d'individu.

Fabrice.

Jerome
On Tue, 08 Feb 2005 23:32:20 +0100, Frédéric wrote:

Bonjour,

Suite à une altercation avec un automobiliste, celui-ci m'a sorti un
revolver pour me faire comprendre de clore la discussion ! Clairement
une menace, quoi.

J'ai donc immediatement appelé les services de police qui ont intercepté
le type quelques minutes plus tard (efficaces !).

J'ai ensuite été convoqué au commisariat, où j'ai fait une déposition,
et où l'officier m'a conseillé de déposer une plainte pour menaces avec
armes. J'ai été ensuite avisé que l'affaire avait été transférée au
parquet.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment va se dérouler la suite ? Me
faut-il prendre un avocat ? Ou y en a-t-il un d'office ? Vu que je n'ai
nullement l'intention de demander quoi que ce soit comme dédomagement
ou autre, est-ce vraiment utile de déposer une plainte ? On m'a aussi
parlé de 'Main courante'. Qu'est-ce exactement ?

Merci de vos lumières.

Bonjour

Pour la main courante, je sais pas.
Pour le dépôt de plainte, aucune hésitation, il fait le faire ! Ca lui
fera les pieds à l'autre idiot qui dégaine son flingue. Sans blague on
doit pouvoir sortir sans être menacé de la sorte, non ?

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+
Frédéric
----- wrote:

PS: Portez plainte contre ce genre d'individu.

Ben, c'est fait ! Je me demandais comment allait se passer la suite...

--
Frédéric