Plancher plafond Arrondir sup ou inf

3 réponses
danielsorbier
Bonjour,
Dans une version 2000 d'Access j'avais créé un module pour me permettre
d'arrondir au choix en dessus ou en dessous de la valeur trouvée. (Gestion de
salaire) Cela fonctionnait parafitement.
Je suis en train de refaire ce prog avec Access 2003 mais j'obtiens le msg
suivant:

Type défini par l'utilisateur non défini !

Mon module est comme suit :

Option Compare Database
Function Plafond1(Number As Double, Multiple As Double) As Double
Dim OBJ As New OCFunc
Plafond1 = OBJ.CEILING(Number, Multiple)

End Function

qq pourrait.il m'aider svp

Merci par avance
Function Plancher1(Number As Double, Multiple As Double) As Double
Dim OBJ As New OCFunc
Plancher1 = OBJ.FLOOR(Number, Multiple)

End Function

3 réponses

pgz
Bonjour.

Sauf erreur, l'objet OCFunc appartient à la bibli :
Microsoft Office web componants function
qui n'existe pas dans la version 2003.
C'est en tout cas facile de voir si tu la trouves ou pas.

Si la bibli n'existe pas, reste la possibilité d'écrire les fonctions
plancher et plafond.

Bon courage,
--
pgz
_____________________________

danielsorbier
Merci,
Je n'ai pas pensé à regarder les biblios qui étaient dans ma base.
J'avais oublié Web Component
Cela fonctionne
Bonne soirée et merci encore

Bonjour.

Sauf erreur, l'objet OCFunc appartient à la bibli :
Microsoft Office web componants function
qui n'existe pas dans la version 2003.
C'est en tout cas facile de voir si tu la trouves ou pas.

Si la bibli n'existe pas, reste la possibilité d'écrire les fonctions
plancher et plafond.

Bon courage,
--
pgz
_____________________________

Raymond [mvp]
Bonjour.

à ma connaissance, CEILING est une fonction excel d'arrondi.
soit tu coches excel dans les références (alt+f11, outils , références)
soit tu utilises les arrondis access, voir fonction Round.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"danielsorbier" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour,
| Dans une version 2000 d'Access j'avais créé un module pour me permettre
| d'arrondir au choix en dessus ou en dessous de la valeur trouvée. (Gestion
de
| salaire) Cela fonctionnait parafitement.
| Je suis en train de refaire ce prog avec Access 2003 mais j'obtiens le msg
| suivant:
|
| Type défini par l'utilisateur non défini !
|
| Mon module est comme suit :
|
| Option Compare Database
| Function Plafond1(Number As Double, Multiple As Double) As Double
| Dim OBJ As New OCFunc
| Plafond1 = OBJ.CEILING(Number, Multiple)
|
| End Function
|
| qq pourrait.il m'aider svp
|
| Merci par avance
| Function Plancher1(Number As Double, Multiple As Double) As Double
| Dim OBJ As New OCFunc
| Plancher1 = OBJ.FLOOR(Number, Multiple)
|
| End Function